Une tour de 450 mètres invisible.



La Corée du Sud aussi sait construire de grands buildings, mais pas seulement. La "Tower Infinity", non contente d'être la future 6ème tour la plus haute du monde sera aussi ... invisible.


La façade de l'Infinity Tower (cc GDS Architects)
La façade de l'Infinity Tower (cc GDS Architects)
Comment cacher un bâtiment de 450 mètres de hauteur ? Les coréens ont trouvés la réponse. Dans une optique de non-pollution visuelle et d'innovation, l'"Infinity Tower" sera recouverte de leds sur sa façade opposée. Ainsi, des caméras situées à l'arrière du bâtiments projetteront l'environnement sur la façade de la tour, la rendant tout simplement invisible sous certains angles de vue et à quelques heures de la journée.
Selon Atlantico, «Infinity Tower devrait être utilisée majoritairement à des fins de divertissement et devrait accueillir un théâtre 4D, des restaurants, un parc aquatique, ainsi que des jardins et une terrasse d'observation».
Même si la date de mise en chantier et la date exacte de livraison n'ont pas encore été communiquées, le gouvernement de Corée du Sud a donné son accord pour ce projet insolite qui devrait voir le jour en 2014.

Groupe Mobilis
Lundi 23 Septembre 2013
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21 Faire du ski à Paris !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques