Top 5 des plus beaux ponts du monde




Ponte Vecchio (Florence - Italie)

Mesurant 30 mètres et plus vieux pont de Florence (XIVe siècle), le Ponte Vecchio est plus qu'un lieu de passage : c'est aussi une galerie marchande, haut lieu de la joaillerie de luxe de la ville et d'Italie.

Stari Most (Mostar - Bosnie Herzégovine)

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Stari Most impressionne par son architecture novatrice pour le XVIe siècle qui lui confère une forte solidité. Entièrement détruit en 1993 par les croates afin d'empêcher les forces bosniaques de passer, il a été reconstruit à l'identique grâce à 1088 briques.

Pont Alexandre III (Paris - France)

Datant de 1900 et considéré comme le plus beau pont parisien, le Pont Alexandre III du long de ses 160 mètres décorés de dorures et de statues est un lieu de passage mythique, acteur de beaucoup de films, publicités ou encore clips de chansons.

Magdeburg Water Bridge (Magdeburg - Allemagne)

Aqueduc navigable inauguré en 2003, le Magdeburg Water Bridge est le plus long du monde avec ses 918 mètres. Il relie le canal d'Elbe-Havel Canal au Mittellandkanal, permettant aux navires d'éviter un détour de 12 kilomètres.

Kintaikyo Bridge (Lwakuni City - Japon)

Construit en 1673, ce pont est fait de poutres en bois recouvertes de feuilles de cuivre afin de protéger de l'humidité et de courroies métalliques. Sa forme et son poids lui permettent d'être très solide et de mieux résister aux inondations.

Groupe Mobilis
Lundi 12 Novembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21 Faire du ski à Paris !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Commentaires

1.Posté par Plus beaux ponts le 07/08/2013 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas mal mais il manque le Pont des Soupirs à Venise en Italie.

Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques