Top 5 des escaliers design dans le monde




Les escaliers du magasin Armani à New York

Le 18 février 2009, le magasin Armani ouvrait ses portes sur la célèbre 5ème avenue de New York. Conçue entièrement par les architectes italiens Massimiliano et Doriana Fuksas, cette boutique possède en son cœur un escalier en spirale, fait d'acier qui peut être comparée à une sculpture tant elle est majestueuse.


Les escaliers du National Olympic Committee House en Géorgie

National Olympic Committee House (cc Nakanimamasakhlisi Photo Lab, Nika Mdivani and I. Kopocova)
National Olympic Committee House (cc Nakanimamasakhlisi Photo Lab, Nika Mdivani and I. Kopocova)
L'agence d'architectes à l'origine de cet escalier en érable est Architects of Invention. Ils ont fait tous les travaux de rénovation de ce musée géorgien. Cet escalier étonne par sa structure courbe, qui occupe l'espace harmonieusement et est en accord avec le dynamisme du sport.

Les escaliers du Garvan Institute à Sydney

Le Garvan Institute est l'un des centres de recherche médicale le plus grand d'Australie.
Dans cet établissement, vous découvrirez un escalier en colimaçon de 5 étages réalisé par l'architecte Ken Woolley.

Les escaliers de la Mairie de Londres

Inauguré en juillet 2002, le City Hall a été réalisé par l'architecte Norman Foster. Outre son apparence extérieure originale, à l'intérieur vous pourrez découvrir un escalier en spirale absolument immense.

Les escaliers du châteu de Chambord

La France aussi possède son lot d'escaliers célèbres. Le plus connu étant celui du château de Chambord. Réalisé à partir des dessins de Léonard de Vinci, il est construit de telle façon que si deux personnes décident de le monter et de le descendre au même moment, elles ne se croiseront pas ! C'est un escalier à hélices, aussi connu sous le nom d'escalier à double révolution. Sa structure rappelle la double hélice de l'ADN.

En bonus : les escaliers (atypiques) du monument Chand Baori en Inde

Aucun risque de croiser des personnes que vous ne voulez pas voir dans ce monument ! Situé dans le village d'Abhaneri près de Jaipur, cet édifice construit au 11ème siècle se compose de 13 niveaux, près de 3 500 marches et sa profondeur atteint une trentaine de mètres. Il fut construit pour résoudre le manque d'eau, problème fréquent dans la région.

Groupe Mobilis
Lundi 1 Octobre 2012
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21 Faire du ski à Paris !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques