Top 5 des choses à savoir sur les Jeux Olympiques de Londres




1- Le complexe olympique se situe à l’est de Londres à Stradford et mesure 250 hectares (soit 2,5 kilomètres de large). Un immense centre commercial est aussi en construction pour aider au développement de la zone.

2- Le parc olympique a été construit sur d’anciens sites industriels pollués et abandonnés. 2 000 arbres et 300 000 végétaux de zones humides y seront d’ailleurs plantés. Après les Jeux Olympiques, il pourra devenir une réserve pour les espèces rares. Il était possible de visiter le Parc Olympique en bus avant son ouverture. A ce jour, 280 000 personnes l’avaient déjà visité.

3- Du point de vue transport, la grosse difficulté de ces Jeux Olympiques est de faire coexister la population vivant et travaillant à Londres (12 millions) avec les athlètes, médias et spectateurs qui y viendront (3 millions). La commission a donc déboursé 7,5 milliards d’euros pour moderniser le plus vieux métro du monde. De plus, les salariés du métro londonien ont obtenu une prime individuelle de 1 000 euros chacun pour éviter les grèves pendant cette période. Les Londoniens eux sont invités à faire du télétravail pour éviter les déplacements.
La tour Orbit et le centre aquatique  (cc diamond geezer / Flickr)
La tour Orbit et le centre aquatique (cc diamond geezer / Flickr)

4- Le stade olympique est éco-conçu puisqu’il repose sur une structure élaborée à 75% avec des matériaux légers et un béton à faible densité carbonique. Il sera démantelé à la fin des JO. Cependant le village olympique qui accueillera les athlètes sera lui transformé en 2800 logements.
OKAnnuler
OKAnnuler

5- La facture de ces JO qualifiés de « plus grand spectacle au monde » par le Premier ministre britannique David Cameron s’élève tout de même à 11 milliards d’euros contre les 3 milliards annoncés au moment de sa candidature. Selon un rapport parlementaire, elle pourra même monter jusqu’à 13 milliards.

Groupe Mobilis
Lundi 23 Juillet 2012
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21 Faire du ski à Paris !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques