Salon au jardin des Tuileries



Du 31 mai au 03 juin 2018


jardin des Tuileries
jardin des Tuileries
Comme chaque année au début du mois de juin, le jardin des Tuileries se pare de milles et une couleurs. À deux pas du Louvre et de la place de la Concorde, le salon présente une douzaine de jardins et une vingtaine de terrasses et balcons mis en scène par des professionnels.
Dans ce cadre idyllique, aux senteurs variées et aux coloris chatoyants, plus de 20 000 visiteurs trouvent quelques inspirations pour l'aménagement de leurs extérieurs et peuvent échanger avec les jardiniers et paysagistes présents.
Chaque année, passionnés de fleurs et amateurs se côtoient écoutant des conférences, assistant à de nombreux ateliers. Même les plus jeunes ont la chance de pouvoir apprendre à avoir la main verte grâce à des animations et des ateliers dirigés par des professionnels.
Durant ces quelques jours, vous pouvez vous promenez dans les allées verdoyantes en admirant les jardins fleuris. Entre art floral, art contemporain, en passant par les jardins exotiques et les jardins classiques, il vous est possible de recréer mentalement le jardin de vos rêves.
Un marché au fleurs est aussi organisé pour vous permettre de réaliser votre propre espace de verdure chez vous, avec une multitude de variétés toutes les unes plus belles que les autres.
Ce rendez-vous est aussi l'occasion de récompenser des professionnels des jardins avec le prix de la création Paysagère-Trophée Daum, le prix de la Presse-Trophée Haviland, le prix du coup de cœur de la presse, le prix Cité verte.

Horaires : 10h - 19h
Plus d'informations ici

jardin des tuileries
jardin des tuileries


Mobilis Paris
Mardi 24 Avril 2018
     


A lire aussi :
< >

Jeudi 11 Octobre 2018 - 11:24 Eblouissante Venise

Mardi 25 Septembre 2018 - 10:19 De Bleu et de Rose



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter