Quand architecture rime avec Lego




Le Bon Marché en Lego par Benoit Kayser
Le Bon Marché en Lego par Benoit Kayser
A l’occasion de ses 160 ans, le Bon Marché a vu les choses en grand. En plus de son partenariat avec Catherine Deneuve et des nombreuses collections d’objets inédits, l’enseigne a demandé à Benoit Kayser créateur de l’association FANA’BRIQUES (regroupant les adultes fans de Lego) de créer une miniature du bâtiment avec les célèbres petites briquettes. En 250 heures et avec 43 000 Lego la réplique de la célèbre enseigne longue de 2,50 mètres, haute de 0,25 mètres et large d’un mètre était construite. Venez vite la découvrir au Bon Marché à l’entrée du 24 Rue de Sèvres jusqu’au 27 octobre.

Toujours avec les Lego, en Allemagne a été inauguré en juillet dernier un pont effet Lego. L’artiste Martin Heuwold (alias MEGX) en accord avec la mairie de Wuppertal (près de Dusseldorf) a peint un pont avec en pièces de Lego. Cela lui a demandé 4 semaines de travail et a causé de grosses frayeurs aux personnes sujettes au vertige qui ont osé le traverser.

Legoland en Malaisie
Legoland en Malaisie
Enfin si vous êtes fan de la marque, sachez que le 15 septembre en Malaisie a ouvert un nouveau Legoland. On en compte déjà six à travers le monde. Celui de Johor Bahru en plus de ses attractions au design Lego recréé en briquettes tous les plus célèbres monuments asiatiques comme la Grande Muraille de Chine ou le Taj Mahal. Vous pouvez aussi passer une nuit à l’hôtel Lego du parc où les chambres sont décorées sur trois thème chers à l’univers de la marque : pirates, royaume et aventure.

Groupe Mobilis
Lundi 22 Octobre 2012
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21 Faire du ski à Paris !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Commentaires

1.Posté par Benoît le 27/10/2012 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
merci pour cette mise en avant de ma création (maquette du Bon Marché).
Petite précision, si je fais bien partie des membres fondateurs de l'association Fanabriques, je n'en suis pas directement à "l'origine". C'est Thierry MEYER, président de l'association qui est à l'origine de la création de l'association et de l'évènement Fana'Briques qui a lieu tous les ans.
Plus d'infos et d'images sur la maquette du Bon Marché, c'est là :
http://www.fanabriques.fr/accueil.php?action=articles&catid=2&scatid=7&artid=301

Cordialement,
Benoît KAYSER
Association Fanabriques

Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques