Paris se reboise… grâce à l’immobilier.



Paris possède déjà de beaux parcs et jardins. Il y a aussi des étendues bien plus vastes. Le Bois de Vincennes, le Bois de Boulogne… Pourtant, un autre espace vert va bientôt voir le jour, au-dessus du périphérique près de la Porte Maillot et du Palais des congrès.


Mille arbres dans l’ouest Parisien

Un bâtiment digne d'un paquebot viendra boiser cet espace gigantesque
Un bâtiment digne d'un paquebot viendra boiser cet espace gigantesque
C’est le projet fou du Japonais Sou Fujimoto et de l’architecte parisien Manal Rachdi : créer une pyramide inversée sur laquelle vont être plantés mille arbres. Sobrement appelé « Le Projet Mille arbres », les constructions ont déjà débuté en ce mois de mars 2017. En plein cœur du 17ème arrondissement de la capitale (du 16-24 avenue Pershing et Avenue de la Porte de Ternes), Sou Fujimoto rêvait « d’une osmose parfaite entre l’extérieur et l’intérieur, la nature et le bâti ».

Un immeuble boisé enjambera le périphérique

Mille arbres et des immeubles vont enjamber le périphérique
Mille arbres et des immeubles vont enjamber le périphérique
Inspirés du travail de Le Corbusier, les deux architectes se sont attaqués à la transformation d’un terrain de 6.450 m²actuellement occupé par un parc de stationnement pour autocars et un parking. Le projet est titanesque : enjamber le boulevard périphérique en construisant cette pyramide inversée qui permettra la construction d’un immeuble pont entre la Porte Maillot et la Porte des Ternes tout en y implantant un millier d’arbres. « Nous allons réconcilier nature et architecture. Nous proposons aux Parisiens un nouvel art d’habiter, de travailler et de vivre » explique Emmanuel Launiau, le président du directoire d’OGIC, chargé avec Bouygues Construction de la réalisation de ce projet hors du commun.

Des immeubles aux cours pleines de verdure
Des immeubles aux cours pleines de verdure

Groupe Mobilis
Mardi 14 Mars 2017
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21 Faire du ski à Paris !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques