Paris comme vous ne la regardez pas !



Qui est cet artiste mystérieux qui recouvre les toits de Paris d'animaux mystérieux et de chimères en tous genres ?


Insensible au vertige, Bonom est de la classe des artistes grimpeurs et voltigeurs. Paris pour lui est un véritable terrain de jeu qui offre une multitude de possibilité pour peindre. Et aussi une multitude d'endroits inaccessible pour les équipes de nettoyages.

De la fenêtre d'un métro aérien à la terrasse d'un café on peut apercevoir une immense galerie citadine. Ces chimères et ces animaux semblent dominer la ville et en prendre le contrôle. Ils terrassent la Capitale, observent la populace se promenant, s'endorment à des coins de rues insolites.

En peu de temps Bonom s'est distingué par sa productivité et par un concept reposant sur les animaux. Des animaux parfois drôles comme cette autruche qui semble courir sur le toit vers une chute inévitable, parfois lugubres ou cadavériques comme la série sur les poissons, ou encore dérangeant comme ses chimères menaçantes et autre minotaure. L'art de Bonom ne laisse pas insensible pour peu qu'on lève les yeux au ciel pendant nos allées et venues dans la ville lumière.

mur à Bruxelles
mur à Bruxelles

Mobilis Paris
Vendredi 6 Avril 2018
     


A lire aussi :
< >

Mardi 22 Mai 2018 - 12:07 Fête de la musique à Paris

Lundi 23 Avril 2018 - 15:27 À ciel ouvert



Recherche

Recevoir la newsletter