Les acheteurs sont bien là




La pierre est une valeur sûre, elle rassure ! Aujourd'hui, suivant l'INSEE, 58% des Français sont propriétaires contre 51% en 1984. Par ailleurs, les jeunes de 18-29 ans disent "envisager de devenir propriétaires". Après avoir boudé l'immobilier, reportant leurs projets d'acquisition dans l'espoir que les prix baissent encore, les particuliers ont refait leurs calculs. Et aujourd'hui, il réalisent qu'avec le même budget ils pouvaient s’offrir des appartements et des maisons dont ils ne pouvaient rêver il y a trois ou quatre ans.

Depuis quelques mois déjà, le marché de l'immobilier s'est réveillé et les ventes sont nettement en hausse. Le choix des biens de qualité s'amenuise et incite les acquéreurs a être actifs. Les Français reviennent enfin sur le marché à la recherche de bonnes affaires : un nouveau cycle s'amorce et c'est le bon moment pour prendre position.

Paris reste une valeur sûre, ceux qui achètent dans la Capitale ou dans les communes proches en sont conscients. Les ventes d'appartements familiaux sont plus rapides et les étrangers sont aussi de retour. Bien que les Russes soient en retrait, les Chinois, les Américains et les citoyens du Moyen-Orient sont attirés par le marché parisien.

La reprise des ventes de résidences secondaires et également dans certains lieux de villégiature, faisant figure de valeur sûre comme le Lubéron, les Alpilles, Biarritz, l'île de Ré, le Pyla, Megève et Saint Tropez : c'est un bon signal !


Mobilis Paris
Lundi 18 Juin 2018
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter