Jef Aérosol, le street art à la française



Né en 1957, Jef Aérosol marque les murs du monde entier de ses pochoirs depuis 1982. Zoom sur cet artiste référence du mouvement street art en France.


Dans un article précédent, nous vous parlions de Banksy, ce pochoiriste originaire de Bristol. Cette semaine nous vous faisons découvrir une autre référence en matière de street art : le français Jean-François Perroy, alias Jef Aérosol.

Nantais d'origine, cet artiste se fait connaître dès 1982, en peignant son 1er pochoir dans les rues de Tours. La musique - et le rock tout particulièrement - influence beaucoup son travail. Petit, il s'amusait à reproduire les pochettes d'albums de ses artistes préférés, aujourd'hui, il les reproduit sur les murs, pour immortaliser à sa façon ces légendes qui ont bercés sa jeunesse de leurs mélodies. Mais son travail ne se limite pas aux artistes musicaux de son époque, Jef peint toute personne, connue ou inconnue, musicien, mendiant, enfant...

Le street art et plus particulièrement l'art du pochoir sont aujourd'hui très répandus dans le monde, mais vous reconnaîtrez ses œuvres grâce à sa signature : la mystérieuse flèche rouge que l'on retrouve sur toutes ses fresques.

Sa plus grande réalisation à ce jour reste son portrait intitulé "Chuuuttt !!!", visible depuis 2011 sur un des murs de la place Igor Stravinsky à Paris (350 m², 200 bombes de peinture).

Plus d'informations sur cet artiste ici.



Groupe Mobilis
Lundi 17 Septembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21 Faire du ski à Paris !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques