Fête de la musique à Paris



"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée." Platon


La Fête de la Musique Paris 2018 vous donne rendez-vous le 21 juin prochain dans les rues et quartiers de la ville notamment à République, Montmartre, le Marais, la Place de la Bastille, la Place des Invalides ou encore aux Champs Elysées.
À l'occasion de la 37ème édition de la Fête de la Musique Paris 2018, de nombreux concerts gratuits de musique classique, rock, rap, jazz et musiques africaines seront organisés dans les rues.
La Fête de la Musique est majoritairement une manifestation de plein-air qui se déroule dans les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc., sans but lucratif. Les musiciens sont invités à se produire bénévolement et toutes les manifestations sont gratuites pour le public. Mais c’est aussi l’occasion d’investir ou d’ouvrir exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, hôpitaux, édifices publics, etc.
La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, ont fait que, en quelques années, la Fête de la Musique est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises.
Depuis sa création par le ministère de la Culture en 1982, les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de France s’investissent pour faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent.

Pour plus d'informations et voir le programme par arrondissement cliquez ici




Mobilis Paris
Mardi 22 Mai 2018
     


A lire aussi :
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 15:27 À ciel ouvert

Vendredi 6 Avril 2018 - 12:37 Paris comme vous ne la regardez pas !



Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques