Des hôtels sur ou sous l'eau



Que ce soit sur l’eau ou sous l’eau, certains architectes ont donné vie à des projets originaux tout droit sortis des livres de science fiction des années 50 ou des décors des anciens James Bond. De Paris aux Maldives en passant par les mers Européennes, découvrez quelques-uns de ces hôtels hors du commun.


Paris : un hôtel marin entre en Seine

Les Parisiens et les touristes avaient l’habitude de voir sur la Seine des bateaux mouches, des péniches et des restaurants amarrés le long des quais. Depuis juin 2016, dans le port d’Austerlitz, s’impose un hôtel flottant de 58 chambres et 4 suites constitué de deux coques de bateau de plus de 80 mètres de long séparées par un couloir de nage d’eau douce. L’hôtel Off Paris Seine, dont nous vous avions déjà parlé, dispose d’un solarium, d’un restaurant, d’un bar et d’une terrasse de 400 m² sur les quais du port d’Austerlitz.
Plus de renseignements : Hôtel Off Paris Seine (Paris, France)
Le couloir de nage de l'hôtel Off Paris Seine
Le couloir de nage de l'hôtel Off Paris Seine

Vingt mille fois mieux sous les mers

À Dubaï, l’Atlantis dispose de chambres sous-marines luxueuses avec de larges baies vitrées. Que vous soyez sur le lit ou dans la salle de bains vous pourrez admirer la vue sur le lagon de l’Ambassadeur dans l’une des suites « Neptune » et « Poséidon ». L’hôtel dispose aussi d’un aquarium géant de 11 millions de m³ abritant 65.000 poissons et animaux marins de 250 espèces différentes à 10 mètres de profondeur. L'accès à l'hôtel Atlantis s'effectue en bord de mer sur les îles artificielles de Palm Jumeirah.
Plus de renseignements : L’Atlantis (Dubaï, Emirats Arabes Unis)
L'une des chambres sous-marines de l'Atlantis
L'une des chambres sous-marines de l'Atlantis

Le seul palace 5 étoiles d’Europe sur l’eau

Ce n’est pas un hasard si l’une des plus prestigieuses écoles hôtelières est située à Glion, en Suisse. Nos voisins européens ont créé le premier hôtel de luxe sur pilotis d’Europe. L’hôtel Palafitte situé à Neuchâtel sur la rive droite du lac Léman propose plusieurs pavillons qui n’ont rien à envier aux bungalows des hôtels des Maldives ou des Seychelles. Le calme, la discrétion et le luxe sont les maîtres mots des propriétaires de cet établissement haut de gamme. L’hôtel dispose de son propre bar et restaurant gastronomique, le Colvert, idéal pour déjeuner au bord de l’eau avant de vous offrir une ballade de deux heures sur le lac Léman proposée par l’hôtel.
Plus de renseignements : Hôtel Palafitte (Neuchâtel, Suisse)
Vue sur l'Hôtel Palafitte depuis le Lac Léman
Vue sur l'Hôtel Palafitte depuis le Lac Léman

Somewhere, under the sea…

Un autre hôtel 5 étoiles a eu l’audace d’investir les fonds marins. Si vous vous sentez l’âme du Capitaine Nemo, faites un tour au Poseidon Undersea Resort sur une île privée de l'archipel des Fidji. L’hôtel propose une vingtaine de capsules de 50 m² et une suite présidentielle de 110 m² à 15 mètres de profondeur, offrant chacune une vue imprenable sur les fonds marins de l’Océan Pacifique. La quasi-totalité de l’établissement est constituée de parois transparentes, donnant ainsi l’impression d’être en train de marcher sous l’eau. Le Poseidon Undersea Resort dispose aussi d’un restaurant, d’un bar et d’un spa. Plus surprenant, l’hôtel possède aussi sa propre bibliothèque ainsi qu’une chapelle pour les mariages.
Plus de renseignements : Poseidon Undersea Resort (Îles Fidji)
Une des suites du Poseidon Undersea Resort
Une des suites du Poseidon Undersea Resort

Groupe Mobilis
Vendredi 14 Octobre 2016
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:21 Faire du ski à Paris !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques