Ce qui va changer dans l'urbanisme parisien prochainement



Nouveau plan local d'urbanisme, la ville de Paris met tout en oeuvre pour devenir une "ville verte de référence".


Mur végétal, Quai Branly
Mur végétal, Quai Branly
Dirigé par Anne Hidalgo, le PLU (plan local d'urbanisme) sera dédié à la place de la nature et des espaces urbains à Paris.

Ce dernier s'articule autour de trois objectifs indissociables :

1) Améliorer le cadre de vie de tous les Parisiens, en l'intégrant dans une conception de développement durable de l'urbanisme:
Diminuer les nuisances quotidiennes de toute nature (pollutions de l'eau, de l'air et des sols, bruit), défendre une nouvelle conception de la ville en matière de déplacements, réaliser davantage d'espaces verts, préserver le patrimoine architectural et urbain.


2) Réduire les inégalités pour un Paris solidaire :
Mettre en œuvre une nouvelle politique de l'habitat offrant une meilleure mixité sociale, créer des équipements de proximité, adapter le temps de la ville aux temps qui rythment la vie des citadins (temps de travail, parental, de consommation, de déplacement et de loisirs), défendre le commerce de proximité et la diversité commerciale.


3) Développer la coopération intercommunale et affirmer les fonctions de Paris métropole au cœur de son agglomération :
Couverture sur certaines portions du boulevard périphérique, aménagement des portes de Paris, réalisation d' un tramway sur le boulevard des Maréchaux, développement économique de nouveaux secteurs, en liaison avec les communes limitrophes.
Développement de programmes participant au rayonnement intellectuel et culturel de la capitale : création de pôles universitaires importants à Paris-Rive-Gauche et dans le nord-est parisien.

Groupe Mobilis
Lundi 4 Juillet 2016
     


A lire aussi :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 14:09 MOB 5 des mairies atypiques de France

Mardi 12 Septembre 2017 - 17:00 L'architecture : un art à part entière



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques