2018 : une année dynamique pour le marché de l'immobilier parisien




Depuis 2017, la Capitale semble retrouver les faveurs des Américains, des Européens et des acheteurs du Golfe. Mais la ville Lumière semble également retrouver les faveurs des Français qui reviennent peu à peu s'installer dans l'Hexagone. Dans ce contexte de hausse significative de l'activité et des prix, le segment du haut de gamme est particulièrement dynamique avec une forte clientèle parisienne.
Les prix des logements de prestige à Paris devraient progresser de 9% en 2018 affichant ainsi un taux de croissance plus élevé que celui de Hong Kong, Berlin, Genève ou Londres.

Les quartiers prisés sont le Triangle d'Or - délimité par les avenues Montaigne, George V et les Champs-Élysées, mais également le centre historique et l'ouest parisien, près des bonnes écoles et des grands espaces verts.
Par ailleurs on constate aussi une très forte progression des transactions dans le 6e, le 7e, et le 8e arrondissement ainsi que dans l'hyper centre parisien et le Marais. Les 6e et le 7e ont enregistrés plus d'une vente de luxe sur deux.
Le 16e arrondissement concentre plus d'un tiers des ventes de biens de luxe. D'autre part, la Rive Droite a également une dynamique positive.

Paris est aussi la ville qui séduit le plus de nationalités différentes. En dehors des Latino-américains et des pays d’Asie du Sud-Est, les investisseurs du monde entier s'intéressent à la ville Lumière. On y a noté une très forte activité surtout pour les biens entre 1 et 5 millions d'euros.
Cette hausse d'activité est constatée non seulement dans la Capitale, mais aussi (dans une moindre mesure) dans le reste de la France. La province a, elle aussi, eu une année solide, mais il est fréquent que les phénomènes observés à Paris le soient en province un an après.
Alors soyons confiants dans ce que nous apportera l’année 2018 !

Mobilis Paris
Lundi 23 Avril 2018
     


A lire aussi :
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:49 Les acheteurs sont bien là



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter