Zoom sur : La Biennale des Antiquaires 2017 au Grand Palais



La 29ème édition de la Biennale des Antiquaires de Paris prend place du 11 au 17 septembre 2017 au Grand Palais. Venez y découvrir les différents exposants d'arts. De plus, une exceptionnelle exposition hommage à Jean Paul Barbier-Mueller se déroulera au sein de cette édition de la Biennale.


La Biennale 2017
La Biennale 2017
La Biennale, le rendez-vous des collectionneurs d'art du monde entier comptera cette année 95 exposants dont 36 internationaux, soit plus d'1/3 des exposants. De l'art contemporain à la tapisserie en passant par les livres d'arts la Biennale de cette année sera plus exigeante quant aux objets proposés. La "Commission Biennale", créée en 2016 a sélectionné plus de 5 000 objets d'excellence à présenter aux passionnés d'art.

Pour cette édition de la Biennale de Paris, une exposition hommage à Jean Paul Barbier-Mueller aura lieu au sein même des exposants. Les quatre générations de collectionneurs de la famille seront mis en lumière à travers la présentation de leurs principales pièces des collections personnelles. D'ailleurs, certaines pièces n'ont jamais été présentées auparavant au public.
Jean Paul Barbier-Mueller était un grand collectionneur d'art suisse. Il ouvrit aussi plusieurs musées à son nom et une fondation pour l’étude de la poésie italienne de la Renaissance. Il était également passionné par l'art primitif d'Afrique et d'Océanie. La collection familiale s’élèverait aujourd'hui à plus de 7 000 oeuvres, de quoi alimenter ses différents musées !

Pour plus d'informations sur la prochaine édition de la Biennale, cliquez ici.

Jean Paul Barbier-Mueller
Jean Paul Barbier-Mueller

Groupe Mobilis
Mardi 5 Septembre 2017
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques