Zoom sur Eric Deblicker, Directeur Général du Lagardère Paris Racing



Site de la Croix Catelan. 11 heures. Rencontre avec Eric Deblicker, Directeur Général Délégué du Lagardère Paris Racing. Ancien tennisman professionnel, ancien capitaine de l’Equipe de France de Coupe Davis et ancien coach de nombreux grands joueurs français. Échanges sympathiques dans un cadre idyllique.


Eric Deblicker
Eric Deblicker
Bonjour Monsieur Deblicker, merci de me recevoir aujourd’hui.
Tout d’abord, je souhaite savoir quel est votre rôle au sein du Lagardère Paris Racing ?


Mon rôle de directeur général implique aujourd’hui deux choses importantes.
Tout d’abord la gestion de la stratégie pour le bien-être de nos membres. Nous avons aujourd’hui entre 12 500 et 13 000 membres. Notre stratégie est axée sur plusieurs aspects : le sport, la convivialité et la famille. Le sport au travers des infrastructures et des cours proposés : tennis, piscine, fitness… La convivialité grâce aux animations sportives organisées, aux évènements proposés tout au long de l’année ou encore à un accueil particulier. Enfin, la famille car notre club se situe dans un environnement calme, unique, idéal pour profiter de ses enfants et leur faire découvrir le sport.

La deuxième chose est la gestion du club en lui-même. Je travaille avec plus de 150 personnes, nous réfléchissons au quotidien sur comment faire vivre ce club et comment améliorer les choses, toujours dans le but de satisfaire au mieux nos membres. C’est ce que nous avons fait lorsque nous avons pris la décision de rénover le Club House. Cela a pris du temps, mais les résultats sont là ! Notre club est important, avec beaucoup de membres, ce qui implique des grandes responsabilités. Il est donc essentiel de s’entourer d’un staff qui puisse m’aider sur toutes les facettes de la gestion d’un club de cette envergure.

Et quel a été votre parcours pour en arriver là ?

Je suis arrivé dans le Groupe Lagardère il y a 7 ou 8 ans. Auparavant, j’ai été sportif, responsable de haut niveau à la fédération (Fédération Française de Tennis – ndlr) puis conseiller sportif. Le Racing est le club où j’ai fait toute ma carrière, c’est donc presque une suite logique dans mon parcours.

La Croix Catelan est un site prestigieux proposant des infrastructures modernes pour pratiquer un sport et se détendre. Pourquoi avoir créé un partenariat avec Mobilis ?

Tout d’abord, il faut trouver des partenaires qui partagent la même philosophie et les valeurs de notre marque et qui cherchent à vivre une aventure orientée vers le service.
Il faut aussi que les partenaires aient envie d’accompagner des projets de développement, d’où la création du groupe des partenaires qui regroupe aujourd’hui 22 membres dans des domaines tous différents.
Il est important de toujours garder à l’esprit que l’objectif principal est la satisfaction des membres et surtout faciliter leur accès à des services annexes que ceux proposer par le Lagardère Paris Racing.
Ce n’est pas une conciergerie, c’est une volonté de conseil mais tout en restant discret et le Groupe Mobilis rassemble toutes ces conditions.

Pour finir, existe-t-il, selon vous, une corrélation possible entre le sport et l’immobilier ?

Ce sont deux domaines très différents qui ne présentent pas de corrélation mais plutôt des points communs.
Le sport est un dépassement de soi pour aller au-devant de ses objectifs.


Lagardère Paris Racing
1 Chemin de la Croix Catelan
75016 Paris

Groupe Mobilis
Lundi 2 Novembre 2015
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter