Voler, voguez, voyagez : exposition Louis Vuitton au Grand Palais



Le thème du voyage sied parfaitement à la prestigieuse Maison de Maroquinerie puisque les malles monogrammées destinées aux explorateurs, archéologues et aventuriers d'un autre temps, contiennent d'illustres souvenirs que retrace l'exposition du Grand Palais.


Découvrez, au Grand Palais, l'exposition Louis Vuitton à travers les portraits de ses fondateurs mais aussi de ceux qui inventent aujourd’hui le Louis Vuitton de demain.



Le Grand Palais accueille l'exposition Louis Vuitton, et ce n'est pas par hasard : un clin d’œil aux liens qui unissent ce lieu à la maison Vuitton, puisque Georges Vuitton, le fils de Louis, était en charge de la section « Articles de voyage et maroquinerie » présentée sur un stand en forme de carrousel lors de l’Exposition Universelle de 1900.
L’exposition met en lumière l’histoire et le savoir-faire de la maison parisienne, de 1854 à nos jours.



Articulé autour de neuf chapitres, ce parcours thématique, pensé et scénarisé par Robert Carsen, s’ouvre sur le symbole souverain de la Maison : une malle ancienne, modèle achevé de modernité, incarnant avant l’heure les codes emblématiques et l’esprit audacieux de Louis Vuitton. L’exposition présente des objets et documents issus du Patrimoine Louis Vuitton ainsi qu’une sélection de pièces prêtées par le Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris. Une salle dédiée au savoir-faire clôture l’exposition.

Groupe Mobilis
Mercredi 27 Janvier 2016
     


A lire aussi :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 16:50 Paris Plage ou Bogota Plage ?



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques