Vente aux enchères : le mobilier d'Hélène Rochas



Icône de la couture et de l'élégance à la française, Hélène Rochas s'est éteinte à l'âge de 84 ans le 6 août dernier. Le 27 septembre 2012, le mobilier de son appartement situé rue Barbet de Jouy (lui aussi mis en vente) fera l'objet d'une vente aux enchères chez Christie's à ne pas manquer.


Vente aux enchères : le mobilier d'Hélène Rochas
La "Belle-Hélène" - comme le Tout-Paris aimait l'appeler - était et restera une pionnière en matière d'art déco. Épouse de Marcel Rochas, elle repris la maison de couture au décès de son mari en 1955 et développa les parfums du même nom. En avance sur son temps, elle est une référence en matière de décoration d'intérieur, mélangeant un "classicisme luxueux et une modernité exotique", ce qui donne tant de valeur à sa collection. D'ailleurs, cette dernière est estimée entre 7 et 8 millions d'euros. Vous trouverez à cette vente quelques pièces rares comme un Kandinsky de 1925 (estimé entre 1,5 et 2 millions d'euros) ou encore 4 portraits réalisé par Andy Warhol en 1970 (200 000 € à 300 000 € chacun).

Si vous souhaitez découvrir la collection avant la vente, rendez-vous dans les locaux de Christie's (9 avenue Matignon - Paris 9) pour l'exposition qui a lieu du 11 au 26 septembre.

toutes les informations sur la vente ici.

Groupe Mobilis
Lundi 17 Septembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 16:50 Paris Plage ou Bogota Plage ?



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques