Une maison qui bouge et tourne avec le vent !



Deux américains, Alex Schweder et Ward Shelley, ont créé une maison plus qu’insolite : une demeure qui bouge avec le vent et le mouvement de ses occupants.


Imaginez vivre dans une maison à bascule

La ReActor House bascule avec le poids des visiteurs
La ReActor House bascule avec le poids des visiteurs
Cette maison originale baptisée « La ReActor House » a été montée sur pilotis. De cette manière elle peut pivoter sur son axe central à 360° au gré du vent. Alors comment rentrer dans une maison amovible dressée sur pilotis ? Un pilier se baisse au niveau du sol pour que les visiteurs puissent investir les lieux. De plus, comme un cheval à bascule, avec les mouvements et le poids des occupants, la maison peut tanguer de 4,5 mètres vers le sol.

Cette maison n’est malheureusement pas habitable

La ReActor House sur pilotis
La ReActor House sur pilotis
La maison ne fait que 32 m2 (13,4 mètres sur 2,4 mètres) et possède une cuisine équipée, une salle d’eau, des lits, des meubles… mais ne sera malheureusement jamais occupée par qui que ce soit. Elle n’est ni à vendre ni à louer. D’ailleurs les deux ingénieurs américains gardent précieusement le secret de leur création et son fonctionnement. Schweder et Shelley sont connu pour être des artistes spécialisés dans le travail de l'équilibre des objets et constructions. Le but de cette création est de "rendre visible l'intime relation entre l'architecture et ceux qui y habitent". Une maison similaire existe cependant en France. La propriété normande du réalisateur Claude Lellouche possède une pièce centrale qui pivote à 360 degrés mais est ancrée sur des fondations.

Regardez la vidéo réalisée par Alex Schweder et Ward Shelley


Groupe Mobilis
Vendredi 3 Février 2017
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques