Une maison à 5 euros



À Detroit, une annonce parue dans un journal met en vente une maison au prix exceptionnel de 5 euros.


5 euros. C’est la somme qu’il vous faudra dépenser si vous souhaitez acquérir une maison de trois chambres avec jardin et garage. Située dans la ville de Detroit aux États-Unis, cette maison évaluée à 22 000 dollars est une propriété saisie par une banque locale en 2008. Cependant, ne trouvant pas d’acheteur depuis cette date, la banque doit payer chaque année 2000 dollars d’impôts. En voyant la morosité du marché immobilier américain et des acheteurs, la banque a décidé de revoir à la baisse le prix de vente de la maison.

Le prix peut avoir plusieurs explications : selon un agent immobilier, la ville aurait beaucoup souffert de l’image renvoyée par le rappeur Eminem dans son film "Eight Miles" et serait peu attractive aux yeux des investisseurs. Elle est aussi la ville qui enregistre le taux de criminalité le plus élevé des Etats-Unis et pâtit d’un taux de chômage record en raison de la présence des grands constructeurs automobiles General Motors, Ford et Chrysler.

Cette histoire rappelle celle d’un appartement de deux pièces à Indianapolis qui avait été vendu l’année dernière à … 1 dollar !

Groupe Mobilis
Mardi 24 Juillet 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques