Un triplex de 700m² dans le 16ème arrondissement de Paris mis aux enchères à 500.000 €



Préempté par la ville de Paris, ce magnifique triplex de 700m2 en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris est mis aux enchères pour 500.000 euros.


Un bien exceptionnel habité par des célébrités

Vue de façade du triplex à La Muette (Paris 16ème arrondissement)
Vue de façade du triplex à La Muette (Paris 16ème arrondissement)
C’est du moins la mise à prix de ce bien saisi par l’État et mis aux enchères, situé dans le très chic quartier de La Muette, boulevard Suchet. Situé au sommet d'un des trois immeubles classés aux monuments historiques, ce bien appartenait à Gulnara Karimova, la fille de l'ex-dictateur ouzbèke Islam Karimov, poursuivie pour blanchiment, comme le rapporte le magazine Challenges.

Un bien estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros

Une des rares photos du triplex, ici une des salles de bains.
Une des rares photos du triplex, ici une des salles de bains.
Ce somptueux appartement sur trois étages avec une grande terrasse a d’abord appartenu à l’animateur et producteur de TF1, Arthur (de son vrai nom Jacques Essebag) qui l’avait vendu à Gulnara Karimova pour 31 millions d’euros. La vente se déroulera le 23 mars prochain au Tribunal de grande instance de Paris. Les visites ont déjà commencé.

Une mise aux enchères faible mais des charges annuelles onéreuses

L'appartement sur trois étages offre une vue exceptionnelle sur le Bois de Boulogne.
L'appartement sur trois étages offre une vue exceptionnelle sur le Bois de Boulogne.
Le triplex comporte 5 chambres dont une de 50 m², ainsi que 5 salles de bains, 3 salons et 2 cuisines. Toujours selon le magazine, "il n'y aura que 2 ou 3 enchérisseurs". Avec une mise à prix si basse, les prix peuvent vite grimper. Mais seuls les plus fortunés pourront s’offrir ce joyau parisien dont les charges annuelles s’élèvent à 46.000 euros par an. Pour la taxe foncière et la taxe d'habitation, il faut compter entre 12.000 et 15.000 euros par an.

Mise à jour du 25 mars 2016

Le triplex a été vendu aux enchères au prix de 13,1 millions d'euros le jeudi 23 mars. Cet appartement de 688 m² en plein coeur du quartier de la Muette, dans le 16ème arrondissement. L'acquéreur a souhaité rester anonyme. La vente ne sera qu'effective qu'à l'issue d'un délai de 10 jours durant lequel une surenchère reste possible. A ce stade, la valeur estimée au m² avoisine les 19.000 euros/m² soit le double du prix médian au m² dans cet arrondissement.

Groupe Mobilis
Lundi 20 Mars 2017
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter