Un pommeau de douche révolutionnaire débarque en Californie.



L'été, le soleil, la chaleur ... La douche est sans aucun doute notre allié de l'été. Aux États Unis, une start-up lance un pommeau de douche qui économise l'eau, une révolution pour nos salles de bains.


L’Ouest Américain est une région aride, qui se retrouve souvent face à la sécheresse. La consommation de l’eau est un sujet sensible qui préoccupe les pouvoirs publics mais aussi la Silicon Valley. Des grands noms (Tim Cook et Eric Schmidt) ont décidé de s’impliquer pour cette cause, en investissant dans la start-up Nebia basée à San Francisco, cette entreprise s’est penchée sur le sujet de "la douche" durant cinq années. Après de longues recherches, Nebia vient de créer un pommeau de douche qui permet de consommer prés de 70% d’eau en moins à chaque douche prise. Le pommeau de douche a été testé sur les campus d'Apple, Google et à l'université de Stanford ces derniers mois et semble ravir ses utilisateurs.




Ce pommeau de douche baptisé Nebia Shower avec son extérieur très design, permet surtout de diffuser l’eau par des micros-trous qui atomisent l’eau en millions de minuscules gouttes. Cette façon de diffuser l’eau permet de l’économiser et de multiplier par dix la surface de contact de la peau qu’un pommeau classique.

Selon les calculs de l’agence Nebia, ce procédé permettrait d’économiser près de 757 milliards de litres d'eau et quasiment 4 milliards de dollars par an. Cette économie non négligeable commence déjà à tenter de nombreux Californiens mais aussi d’autres consommateurs partout dans le monde. L’appareil devrait être commercialisé en mai 2016 au prix de 399 dollars (360 euros).

Découvrer le projet Nebia Shower sur kickstarter

Groupe Mobilis
Vendredi 19 Février 2016
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques