Un nouveau DPE au 1er janvier 2013



À partir du 1er janvier 2013, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) change. Représentant un enjeux pour la planète mais aussi pour la gestion des énergies non renouvelables, la nouvelle version du DPE est plus complète et plus approfondie. Voici les principaux changements.


Un nouveau DPE au 1er janvier 2013
Le DPE renseigne sur la performance énergétique d'un logement ou d'un bâtiment, en évaluant sa consommation d'énergie et son impact en terme d'émission de gaz à effet de serre. Afin d'affiner les résultats, ce nouveau DPE se base sur une nouvelle méthode. À l'origine au nombre de 30, les données d'entrée seront doublées dans le but d'être encore plus précis. À compter de l'année prochaine le diagnostiqueur se doit d'utiliser un logiciel de calcul validé par le Ministère de l'économie. Suite au diagnostic, ce dernier est transmis à l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie) qui lui attribue un numéro d'enregistrement. Pour réaliser ces nouveaux DPE, les diagnostiqueurs devront suivre des formations plus longues et plus techniques avec à la clé un nouvel examen de certification.

Ces évolutions s'inscrivent dans une volonté d'améliorer les données et d'obtenir des estimations plus précises. À noter cependant que ce nouveau DPE nécessite deux fois plus de temps sur place pour sa réalisation.

Groupe Mobilis
Jeudi 20 Décembre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques