Un jour de tweets à Paris



Le 19 avril, la Ville de Paris organise une nouvelle opération : un jour de tweets à Paris. Le but ? En 140 caractères vous pourrez décrire le Paris qui se trouve sous vos yeux. Tout au long de cette journée, les tweets seront relayés par des crieurs de rues et sur la web-radio Paris.fr. Alors si vous aimez votre ville, exprimez-vous !


Un jour de tweets à Paris
L'idée provient d'un livre : "Tentative d'épuisement d'un lieu parisien" de Georges Perec. En 1974, Place St Sulpice, l'écrivain prit note, en 3 jours, de tout ce qu'il voyait, lui permettant ainsi d'établir une liste représentant la vie quotidienne de Paris et des parisiens et produire un livre magnifique.
Cette année, la Ville de Paris souhaite recréer cette "expérience" en y apportant de la modernité : cela se fera sur les réseaux sociaux via Twitter, en 140 caractères (en partageant avec le hashtag #jdtap) et au travers des yeux de tous les parisiens et touristes de la Capitale.
Les tweets seront déclamés par des crieurs de rues - comédiens habillés en gavroche et perchés sur de petites caisses en bois - à l'attention des passants et dans 6 lieux différents de Paris entre 11h et 18h.

Donc vendredi, tous à vos claviers afin de laisser s'exprimer le poète, l’humoriste ou le romantique qui est en vous !

Plus d'informations ici.

Groupe Mobilis
Jeudi 18 Avril 2013
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques