Un hôtel de 2.000 mètres de haut niché dans les Alpes



C’est un projet très ambitieux qu’un italien d’une vingtaine d’années vient proposer à des promoteurs immobiliers : un hôtel futuriste de 2.000 mètres de hauteur en plein cœur des montagnes italiennes.


Un jeune architecte plein de talent

Dessin vue extérieure de nuit du complexe (©Armin Senoner)
Dessin vue extérieure de nuit du complexe (©Armin Senoner)
Diplômé de l’École d’arts appliqués de Vienne et du prestigieux Institut d’architecture de Caroline du Sud aux États-Unis, le jeune architecte vénitien Armin Senoner s’est lancé dans un projet fou qui n’a pas laissé indifférent certains professionnels de l’immobilier : concevoir les plans d’un complexe futuriste au design digne des récits de Jules Verne niché au cœur des Dolomites, dans la partie italienne des Alpes.

Des hôtels hors norme dans un même bâtiment

Chambre Business du palace (©Armin Senoner)
Chambre Business du palace (©Armin Senoner)
Fondu dans les montages, ce bâtiment de 2 kilomètres de hauteur accueillera un hôtel trois étoiles, un palace et un autre palace dit de 7 étoiles. Entièrement fait de verre et d’acier, le mastodonte pourra donc accueillir aussi bien les clients les plus fortunés que des clients plus modestes. Le prix des chambres (chambre simple, suites, chambres business, suites VIP, …) varie en fonction des matériaux utilisés à l’intérieur, de l’altitude et de l’orientation. Les chambres les plus chères seront au sommet avec une vue imprenable sur les Alpes et orientées plein sud. Les plus prestigieuses auront même leur propre bar, spa et jacuzzi.

Un projet respectueux de l'environnement

Vue extérieure du complex ©Armin Senoner
Vue extérieure du complex ©Armin Senoner
Le complexe n’intégrera pas seulement des hôtels. Ce géant de verre et d’acier accueillera aussi un théâtre, un cinéma et un immense centre commercial. Pour s’y rendre, un seul moyen : emprunter un téléphérique. Les plus ardents protecteurs de la nature peuvent être rassurés, le talentueux architecte a pensé à tout. Son projet ne défigurera pas le paysage majestueux des Dolomites. Les matériaux utilisés pour construire ce complexe permettent, quel que soit le temps, de se fondre dans les montagnes, en plein soleil comme sous une tempête de neige.

Son dernier défi : mener à bien son projet

Vue aérienne du projet ©Armin Senoner
Vue aérienne du projet ©Armin Senoner
Bien qu’âgé d’une vingtaine d’années seulement, Armin Senoner travaille déjà depuis 2014 pour le cabinet d’architecte londonien Zaha Hadid Architects. Le jeune architecte a su séduire de nombreuses personnes influentes qui l’aident à trouver des promoteurs pour mener à bien ce projet ambitieux.

Pour plus de renseignements et pour voir plus de photos, vous pouvez visiter le site d'Armin Senoner en cliquant sur ce lien.

Groupe Mobilis
Vendredi 2 Décembre 2016
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter