Top 5 des sites touristiques les plus vertigineux au monde



Quand voyages et sensations fortes s'associent ! Un top 5 à vous donner le vertige !


1. Mont Hua Plank - Chine

Situé à 2000 mètres d'altitude environ, cette marche vous donnera des sueurs froides !
Marcher sur des planches en bois fixées dans la roche, se tenir uniquement à une grosse chaine, voilà comment vous vous baladerez sur les flancs de cette montagne (rassurez-vous quand même, sur certaines zones, vous aurez un harnais de sécurité). Frissons garantis !

2. Trolltunga - Norvège

Littéralement la langue du Troll. C'est un morceau de roche qui s'étend horizontalement par rapport à la montagne, à Odda en Norvège.
Il faudra faire une randonnée de 8 à 10h pour atteindre cette plateforme située à 1 100 mètres au dessus du niveau de la mer.

3. Temple Xuankong - Chine

Encore un choix d'emplacement insolite en Chine !
Dans la province de Shanxi, dans le nord de la Chine, se dresse ce temple suspendu, construit à flancs de falaise. Situé à 50 mètres au dessus du sol, il fut construit en 1400 et comprend 40 pièces.

4. CN Tower Edgewalk - Canada

La CN Tower est la tour la plus haute de Toronto (553 mètres) et est aujourd'hui l'emblème de la ville. A la hauteur de son restaurant, vous pourrez faire le tour de la Tour en extérieur. Perchés à 356 mètres d'altitude, un guide vous fera faire une balade sur les rebords de l'édifice, bien sûr après vous avoir harnaché convenablement. C'est une vraie attraction touristique qui ouvrent ses portes sur une courte période (du 9 au 17 mars 2013) et qui vous coutera 175 $ pour 20 à 30 minutes d'air frais.

Devil's Pool - Zimbabwé

Pour finir, voici une piscine perchée en haut des Chutes Victoria. Ce bassin naturel vous offrira des sensations fortes puisque rien de concret ne vous sépare du bord des chutes et donc ne vous épargne d'une possible dégringolade de plus de 90 mètres.

Groupe Mobilis
Lundi 18 Mars 2013
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter