Top 5 des sapins de Noël les plus originaux




1- Le plus grand de France : Place de la Concorde, Paris, France

Alors que le plus grand sapin de Noël d'Europe se trouve à Lisbonne (76 mètres), le plus grand de France sera cette année installé Place de la Concorde à Paris. Haut de 36 mètres et lourd de 6,2 tonnes, il a été dressé à l'aide de deux grues le 29 novembre. Il a ensuite fallu six jours pour le décorer avant son inauguration le 6 décembre à 18 heures.

2- Le plus amical : Trafalgar Square, Londres, Angleterre

Depuis 64 ans, la ville d'Oslo qui offre en gage d'amitié un sapin à la capitale britannique en remerciements de ses efforts d'exil pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est généralement grand de 20 à 25 mètres et est décoré selon la tradition norvégienne. Des chants de Noël y sont chantés tous les soirs jusqu'au 22 décembre.

3- Le flottant : Rio de Janeiro, Brésil

Le thème de l'été (cc AFP)
Le thème de l'été (cc AFP)
Inauguré en grande pompe avec un feu d'artifice de 6 minutes, le sapin de la ville brésilienne mesure 86 mètres. Mais ce n'est pas sa principale caractéristique. Il est en effet flottant, posé sur le lac Rodrigo de Freitas. Son inauguration est un véritable événement au Brésil. Le thème de ses décorations cette année est les quatre saisons qui défilent, changeant les couleurs et les formes qui ornent l'arbre.

4- Le plus électronique : Bruxelles, Belgique

cc Ville de Bruxelles
cc Ville de Bruxelles
Innovation dans la capitale belge : cette année, le sapin traditionnel sera remplacé par une structure électronique gardant la forme de l'arbre de 24 mètres. Cette décision, sujette à de nombreuses polémiques, fait écho au thème de la lumière développée cette année par la ville. Les mécontents pourront toujours s'essayer à l'escalade de l’œuvre puisqu'il est possible d'y grimper.

5- Le plus illuminé : Rocfeller, New Ork, États-Unis

cc policymic.com
cc policymic.com
Haut de 25 mètres, le sapin inauguré cette année par le rockeur Rod Stewart est couvert de 30 000 leds. Son inauguration est un véritable show : cette année, Rod Stewart et Mariah Carey y ont participé et l'inauguration fut même retranscrite sur NBC.

Frédéric Aznar
Lundi 10 Décembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques