Top 5 des plus belles stations de métro




La station Kungsträdgarden (Stockholm)

Il n'y a que trois lignes de métro dans la capitale suédoise mais le métro est à lui seul une œuvre artistique. Entré en service en 1950, il comporte 100 stations et transporte 761 000 voyageurs par an (à titre de comparaison le métro parisien permet à 4,05 millions de voyageurs de se déplacer quotidiennement).

La station Bund Sightseeing Tunnel (Shangaï)

cc ventasalud.com
cc ventasalud.com
Ce tunnel permet de traverser la rivière Huangpu du Bund grâce à de lents véhicules. Les effets lumineux sont une véritable attraction touristique.

La station Kievskaya (Moscou)

Le métro moscovite est le deuxième métro transportant le plus de passagers au monde après celui de Tokyo. Ces tunnels très profonds sont surnommés "palais souterrains" en raison de leurs ornements.

La station Monastiraki (Athènes)

Révélé lors de la construction de la station, le site archéologique de la station Monastiraki date du 8ème siècle avant JC. Des ateliers, des tombes ainsi qu'un système d'assainissement de l'eau font partie des trouvailles. En vertu de la protection des sites historiques, la station a complètement intégré ces vestiges.

La City Hall Station (New York)

Cosntruite en 1900, cette station de style gothique est celle de l'Hôtel de ville. Elle a été conçue par Rafael Gustavino. Aujourd'hui station fantôme, elle est composée de carrelages en verre coloré et lustres en laiton. Élue en 2009 "plus belles stations de métro au monde", elle est toujours visitable.

Groupe Mobilis
Lundi 22 Octobre 2012
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques