Top 5 des plus belles plages du monde



Cette semaine, nous vous proposons un moment d'évasion à la découverte des 5 plus belles plages du monde. Si vous êtes toujours au bureau, prenez le temps de vous détendre 5 minutes en contemplant ces paysages idylliques.


Plage de la Petite Anse, La Digue, Seychelles

Partons aux Seychelles pour la première place de notre classement. Ce décors paradisiaque de sable fin et d'eau turquoise, bien qu'isolé et difficile d'accès, est un lieu parfait pour la baignade et la plongée sous-marine. La petite Anse, est sans conteste la plus belle plage du monde.
Plage de la petite Anse (cc LDD)
Plage de la petite Anse (cc LDD)

Plage des lapins, Lampedusa, Italie

La seule et unique plage européenne de ce classement n'a absolument rien à envier à ses concurrentes exotiques car elle se hisse en deuxième place de notre top 5. Entourée par de magnifiques falaises, la plage des lapins est mondialement connue pour son eau transparente dans laquelle il n'est pas rare de croiser des dauphins ou des tortues à quelques mètres du bord. Chaleur et panorama exceptionnel voici la combinaison gagnante de la plage de Lampedusa.
Plage de Lampedusa (cc Tuxboard)
Plage de Lampedusa (cc Tuxboard)

Wineglass Bay, Tasmanie, Australie

À la troisième place de notre classement partons à l'autre bout du monde, en Tasmanie plus précisément. Plage de sable blanc, eau saphir se reflétant sur les falaises de granit rose font de cette baie une destination unique pour tous les amoureux de la nature, de la pêche, de la voile ou tout simplement des paysages à couper le souffle. Devenue une destination nuptiale très en vogue, l'environnement n'en reste pas moins très bien conservé pour préserver tout le charme de ce paysage d'un autre monde.
Baie au croissant parfait de Winglass (cc Australia.com)
Baie au croissant parfait de Winglass (cc Australia.com)

Matira Beach, Bora Bora, Tahiti

Nous ne pouvions pas faire autrement que d'inclure la Matira Beach de Bora Bora dans notre top 5 des plus belles plages du monde. Ce décors paradisiaque est presque trop parfait pour être réel. Tous les éléments sont réunis pour vous transporter dans un vrai rêve : bungalows, plages et sable blanc. Dans ce décors de carte postale à la nature préservée, il est courant de se baigner au milieu des raies qui nagent tranquillement au bord du rivage.
Plage de Matira à Bora Bora (cc LDD)
Plage de Matira à Bora Bora (cc LDD)

Rarotonga beach, Îles Cook (Au large de la Nouvelle-Zélande)

Partons dans les îles Cook pour la dernière place de notre classement. Dominée par un volcan en plein centre de l'île, Rarotonga beach n'est pas qu'une simple plage de 20km de long, c'est tout d'abord un état d'esprit et une culture des îles, mélange de Tonga, de Fidji et de Nouvelle-Zélande. Bien sûr le sable fin et l'eau cristalline ne viennent que rajouter du charme à cette île qui commence à peine à arriver sur nos brochures de vacances.
Plage de Rarotonga (cc Tripadvisor)
Plage de Rarotonga (cc Tripadvisor)

Groupe Mobilis
Dimanche 11 Août 2013
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques