Top 5 des plus beaux jardins au monde



Le printemps arrive bientôt, mais vous ne savez toujours pas comment fleurir votre jardin. Le "Top 5" de cette semaine vous montre les plus beaux jardins du monde, peut-être trouverez-vous l'inspiration !


1. Les jardins du château de Versailles (France)

Les jardins de Versailles
Les jardins de Versailles
Emblème des jardins à la française, Louis XIV les considérait avec autant d'importance que le château lui-même. Il fit appel au jardinier André le Nôtre, et leur construction dura près de 40 ans.

2. Les jardins de l'Alhambra - Grenade (Espagne)

Ces magnifiques jardins témoignent de la finesse et de la présence des musulmans en Andalousie. Ils sont répartis dans toute l'enceinte du monument, par quartiers, et par endroits en étages successifs.

3. Les jardins de Keukenhof - Lisse (Pays-Bas)

Ce parc floral de 32 hectares, mondialement connu, n'est ouvert que de mars à mai. Il est majoritairement planté de tulipes de toutes les couleurs et toutes les formes.

4. Les jardins de Suzhou (Chine)

Jardins de Suzhou (cc John Lander)
Jardins de Suzhou (cc John Lander)
Chefs d’œuvres du paysagisme chinois, ces jardins sont inscrits depuis 1997 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Harmonieux et calmes, s'y balader vous offre un sentiment de zen et de bien-être.

5. Les jardins botaniques de Huntington - Los Angeles (USA)

Huntington (cc Michel Corboz)
Huntington (cc Michel Corboz)
Les jardins botaniques de Huntington regroupent plusieurs jardins en un seul : un jardin du désert de 4 hectares (avec plus de 4 000 espèces), un jardin australien et un jardin de la jungle qui présente des arbres et des fleurs rares.

Groupe Mobilis
Mardi 5 Mars 2013
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques