Top 5 des meilleures destinations pour des petits séjours



Quoi de plus plaisant que de s’échapper quelques jours de son quotidien pour découvrir des pays, des villes et des régions encore inconnues. Découverte de 5 destinations proches de chez vous mais loin de la routine du quotidien.


Naples (Italie)

Le bruit, les couleurs, les odeurs qui font le charme de cette petite ville à 2 heures seulement de Paris en avion, vous donneront « la grinta » (expression italienne synonyme de "la pêche") du pays le temps d’un week-end.
En vous baladant dans les petites ruelles de la ville, vous serez vite sous le charme de cette ambiance Italienne atypique !

Partez légers : une paire de lunettes, une petite robe d’été (ou un short pour vous messieurs) et le tour est joué !
Temps de vol Paris – Naples : 2h15
Partez en mai !

Cork (Irelande)

Au sud de la république d’Irlande, Cork, deuxième plus grande ville du pays, fut un bastion de la lutte contre la colonisation anglaise d’où son nom "Cork la rebelle".
Quelques canaux sillonnent la ville. Cork n’est pas une ville spécialement touristique mais ô combien jeune et animée ! Détour obligatoire...
Chaque année, la ville accueille des festivals de musique, de cinéma et de littérature. C’est un lieu idéal en été pour un dépaysement"au green".

Partez équipés : une paire de bottes et votre ciré préféré (le temps joue parfois des surprises) !
Temps de vol Paris – Cork : 1h45
Partez aux vacances d’été !

Saint-Jean de Luz (France)

Le pays basque sait se démarquer par une très forte identité régionale notamment sa langue, sa cuisine, ses traditions …

Ce pays va vous surprendre, par son aspect vivant et sa culture millénaire. Le passé parle d’aujourd’hui et le futur y est déjà présent. Limitrophe avec l’Espagne, au cœur des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, cette ville est remplie d’histoire, Louis XVI y a laissé son empreinte, en s’y mariant dans l’église Saint Jean-Baptiste.

Partez légers : il vous suffira de quelques jours dans le pays basque pour revenir chargé(e)s de toutes les spécialités gustatives que vous aurez pu y découvrir.
Temps de vol Paris - Biarritz : 1h20
Partez aux vacances de la Toussaint ou aux vacances d’avril !

Le Cap-Ferret (France)

À vélo, vous découvrirez les paysages de la côte ouest. Prenez le temps de déguster des huîtres tout juste pêchées dans les petits villages ostréicoles et leurs cabanes colorées. Un bain dans l’océan vous rafraîchira le corps et l’esprit. Prenez de la hauteur en visitant le phare du Cap-Ferret. Découvrez et profitez du bassin, de l’île aux oiseaux et des cabanes tchanquées en pinasse, bateau traditionnel de la région.


Temps de vol Paris - Bordeaux : 1h10
Partez tout l’été !

Fès (Maroc)

Le dépaysement est garanti, au cœur de la ville fortifiée, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Découvrez les bruits, les odeurs, les vues qui font les richesses de la Médina de Fès. Plongez au cœur de l’histoire, de la culture de la plus ancienne ville impériale du Maroc. Découvrez également la cuisine arabo-andalouse associant le sucré, le salé et les épices. Un quartier de Fès comporte quelques-uns des plus beaux édifices du Maroc, notamment la mosquée des Andalous et la mosquée Quaraouiyine.

Temps de vol Paris – Fès : 2h45
Partez au printemps ou à l’automne !
Soyez prévoyants : si vous visitez les souks marocains, prévoyez quelques kg de bagages en plus !

Groupe Mobilis
Mercredi 15 Avril 2015
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques