Top 5 des marchés de Noël français où faire ses courses



Ils offrent toujours une après-midi sympathique à passer avec de bons produits à déguster. Voici une sélection des plus beaux en France.


1- Strasbourg

Le traditionnel Christkindelsmärik se tient comme chaque année sur les Places Broglie et de la Cathédrale mais aussi un peu partout en ville. Jusqu'au 31 décembre, vous pourrez découvrir ce marché qui existe depuis 1570.

2- Reims

Avec ses 135 chalets, le marché de Noël de Reims offre une multitude de produits gastronomiques ou artisanaux. Cette année vous pourrez aussi y pratiquer le ski de fond grâce à sa piste artificielle. Si vous y passez, profitez-en pour ramener quelques bouteilles de champagne pour fêter la Nouvelle Année.

3- Castres

Plus grand marché de Noël de la région Midi-Pyrénées, le marché de Noël de la ville de Castres, avec ses 30 chalets, se tient jusqu'au 25 décembre. Autour du thème de la féérie, elfes et bonbons géants seront présents ainsi qu'un marché aux lampions.

4- Marseille

80 chalets sont installés à deux pas du Vieux Port dont une patinoire, des groupes de jazz et d'échassiers mais aussi la traditionnelle vente des produits de la région dont les célèbres santons. Ne ratez pas non plus la célèbre Foire aux Santons qui fêtera cette année sa 210ème édition.

5- Colmar

Pendant un mois, "la Petite Venise" d'Alsace se part de ses habits de fête et invite les visiteurs à découvrir ses artisans au fil de l'eau.

Groupe Mobilis
Lundi 17 Décembre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques