Top 5 des maisons cachées



Aujourd'hui, apporter son soutien à la cause environnementale ne se limite plus seulement à trier ses déchets ou à manger bio. Les pratiques s'invitent désormais chez quelques avant-gardistes de l'architecture verte. Nous vous proposons un petit tour du monde des maisons cachées, qui s'intègrent à la perfection dans l'environnement qui les entoure.


Grotte dinde à ​​Cappadoce, Turquie.

Paysage à couper le souffle et bâtiment entièrement intégré dans son environnement, nous remettons la première place de notre classement à la "Grotte dinde" en Turquie.
Top 5 des maisons cachées

Village pittoresque de Thorpeness, Angleterre.

Et si un village entier s'était fondu dans son environnement. Certes quelques constructions visibles sont indispensables, mais ce petit coin de nature de la côte Est anglaise occupe tout de même la seconde place de notre classement.
Top 5 des maisons cachées

Maison d’hôtes à Modica, Sicile.

Direction l'Italie, en Sicile pour la troisième place de ce top 5. La commune de Modica est célèbre pour le nombre de maisons d'hôtes qui y fleurissent. En voici une très particulières, inscrite dans la pierre.
Top 5 des maisons cachées

Katikies Santorini sur une île grecque.

La quatrième place de notre classement revient au Katikies Santori pour leur univers troglodyte. Soleil et eau turquoise, piscines et espaces lounges, tout ça sculpté avec respect dans l'environnement, un vrai paradis.
Top 5 des maisons cachées

Maison Dune de 1975, situé à Atlantic Beach, en Floride.

Nous ne pouvions pas parler des maisons cachées sans intégrer dans notre classement la célèbre "the Dune House" d'Atlantic Beach. Construite en 1975, c'est l'une des premières maisons souterraines réalisée dans le but de respecter l'environnement. De plus, la consommation d'énergie est beaucoup plus limitée que dans une maison normale.
Top 5 des maisons cachées

Groupe Mobilis
Jeudi 19 Septembre 2013
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques