Roland Garros, mine d'or pour la location d'appartements



Le tournoi de Roland Garros a débuté, de nombreux visiteurs vont affluer dans les allées du célèbre tournoi français. Étrangers, professionnels ou provinciaux, ces derniers vont parfois se tourner vers la location de logement à proximité du stade.


De nombreux Parisiens qui possèdent un appartement à « trois minutes à pied » du court central de Roland-Garros ont décidé de mettre en location, pendant les deux semaines des Internationaux de France de tennis, leur pied-à-terre. Ainsi, entre voisins de Boulogne ou d'Auteuil, ils font passer leurs annonces, discrètement, à des « connaissances » par exemple de la Fédération Française de Tennis.

Journalistes étrangers, passionnés de tennis ou autres y gagnent dans la bataille : 30 m² meublés, loués 1500 € pour les deux semaines de la compétition.

Outre quelque 460 000 spectateurs, le temple de la terre battue draine 8 500 agents d'organisation, arbitres, juges de ligne et des prestataires extérieurs. Le tournoi accrédite également 3 544 journalistes sportifs pendant la quinzaine. Certains se regroupent pour louer à plusieurs des studios, plus économiques que des nuitées d'hôtel, et souvent mieux situés.

Abritel, Air B&B, mais également de plus petites agences telles que Roomlala ou encore morningcroissant proposent ces services de location courte durée pour le tournoi de Roland Garros.



Groupe Mobilis
Mercredi 18 Mai 2016
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques