Quand Paris rime avec écologie



Paris souhaite devenir une ville plus écologique. Pour cela, la ville a sélectionné 30 projets de végétalisations innovantes qui vont être expérimentés au cœur même de la capitale.


Quand Paris rime avec écologie
Après un appel à projets lancé en mars 2013 par Paris, le comité de sélection constitué de dizaines de conseillers de Paris a retenu 30 projets d'expérimentation de végétalisations innovantes qui seront présentés jusqu'au 18 octobre 2013 à la Maison de l'Air afin de trouver un territoire d'accueil.

Le but de cette "exposition" est de mettre en relation les entreprises et associations sélectionnées avec des territoires d'accueil comme des espaces publics, des musées, des immeubles privés... faisant de la ville une sorte de laboratoire géant pour tester les prototypes pendant une durée qui peut atteindre parfois 3 ans permettant ainsi de voir en grandeur nature et dans des conditions réelles les résultats de ces projets qui portent sur la biodiversité, l'agriculture urbaine ou encore l'adaptation de la ville aux changements climatiques.

Voici une liste non exhaustive des projets que nous pourrons bientôt voir fleurir dans notre capitale :
des biofaçades, des poulaillers participatifs (pour promouvoir l'agriculture urbaine), des productions de fraises sur les murs et les toits...

Voir les 30 projets sélectionnés ici.

Groupe Mobilis
Mercredi 9 Octobre 2013
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Septembre 2017 - 17:00 L'architecture : un art à part entière



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques