Prague, la ville aux 100 clochers



Pour ceux qui aiment avoir la possibilité de tout visiter à pied, nous avons sélectionné pour vous le plus romantique, le plus insolite et le plus magique de Prague.


Visite de Prague la nuit
Visite de Prague la nuit
Baladez-vous de nuit lorsque les touristes ont déserté la ville, ou en hiver sous la neige entre la Vieille Ville et Mala Strana. Vous nagez en plein 18ème siècle. Une expérience magique...

Pourquoi Prague ?

La Vltava à Prague
La Vltava à Prague
Parce que Prague est une grande capitale touristique européenne, qui doit sa renommée avant tout à sa somptueuse architecture où se mêlent les styles roman, gothique, Renaissance, baroque, Art nouveau, cubiste et même communiste.
Le Pont Charles, l’horloge astronomique ou le château de Prague, votre programme sera riche en apprentissage !

Comment s'y rendre ?

La durée de vol entre Paris et Prague est de 1h45, de nombreuses compagnies desservent la capitale de la République Tchèque.
Bon à savoir : 1€ = 27 couronne tchèque (CZK).

Que visiter ? Que découvrir ?

Château de Prague
Château de Prague
La ville de Prague se déploie autour de trois quartiers principaux :
Le quartier du Château Hradcany qui, selon selon le livre Guinness des records, le plus grand château médiéval du monde, avec son fier palais et la Cathédrale Saint Guy et qui domine la ville depuis une colline.

Quartier de Mala Strana, l'île de Kampa
Quartier de Mala Strana, l'île de Kampa
Le quartier de Mala Strana, est très différent de la Vieille Ville, ce sont des rues escarpées, des escaliers et également de magnifiques jardins palatiaux. Avec sa variété de façades baroques, Malá Strana rappellent les décors de vos contes préférés !

Notre Dame de Tyn
Notre Dame de Tyn
Le quartier de Stare Mesto représente la vieille ville réputée pour ses ruelles, ses églises du Tyn et Saint Nicolas, son hôtel de ville ancien, sa place remplie de terrasses et son horloge astronomique devant laquelle se pressent tous les touristes à chaque heure pleine.

Si vous avez l’âme romantique, sachez qu’il n’y a pas de lieu plus romantique que le pont Charles au lever du soleil. Pour le coucher du soleil, le plus beau spectacle s’offrira

Que manger ?

Le Field
Le Field
Il y a peu de spécialités culinaires particulières à Prague, les soupes sont courantes dans la cuisine de la République Tchèque sont servies tout au long de l'année. Il y a évidemment le traditionnel goulasch, bien que son origine soit hongroise, il existe une variante tchèque qui fait partie intégrante de la gastronomie locale. Le goulasch est composé de viande de boeuf, de bouillon de boeuf relevé avec du paprika, d'oignons et de poivrons.
Vous pourrez découvrir de nombreux restaurants typiques tout au long de vos balades.
Raffiné, goûtu, voici notre coup de cœur :
Le Fiedl restaurant.


Groupe Mobilis
Mercredi 24 Février 2016
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques