PopUp House, la maison écolo à la française !



Un cabinet de designers et architectes marseillais, Multipod Studio, vient enfin de réaliser son rêve : commercialiser la PopUp House, une maison respectueuse de l'environnement, défiant tous les prix du marché. On vous en dit plus.


Collection Kochi (CC PopUp House)
Collection Kochi (CC PopUp House)
La PopUp House est une maison passive, pas chère et recyclable.
Passive car sa consommation énergétique est très faible de part son isolation thermique performante. En ajoutant quelques panneaux solaires, elle peut même devenir positive, c'est-à-dire créer plus d'énergie que celle consommée.
Pas chère car le prix au mètre carré varie de 300 à 360€. Ce tarif correspond uniquement à l'ossature et ne prend pas en compte la main-d'oeuvre, les installations électriques, la plomberie, le chauffage...
Recyclable car les matériaux utilisés pour la construire sont le polystyrène expansé et le lamibois, qui sont 100% recyclables.

De part la légèreté et la facilité de construction de la maison (une simple visseuse suffit pour assembler l'ossature), cette dernière peut-être démontée et remontée à un autre endroit.

La vidéo de la construction du prototype a fait le buzz sur la toile : la rapidité de fabrication (4 jours !) et le rendu de la maison ont séduit particuliers et entreprises et aujourd'hui, la commercialisation de cette maison est lancée. À ce jour, une vingtaine de maisons ont déjà été faites dont des bureaux de 410m2 à Aix en Provence ou encore une maison de 130m2 en Espagne.

Sur le site de la PopUp House (qui vous pouvez consulter ici), vous découvrirez les collections de maisons et bureaux qui ont été créées. La surface varie de 95 à 250m2 et on peut avoir des constructions de plain-pied ou avec étage.

Le plus ? Le côté ludique qui plaira à tous les fans de Légo !

Les bureaux de 410m2 à Aix en Provence (CC PopUp House)
Les bureaux de 410m2 à Aix en Provence (CC PopUp House)

Groupe Mobilis
Mercredi 10 Août 2016
     


A lire aussi :
< >

Mardi 12 Septembre 2017 - 17:00 L'architecture : un art à part entière



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques