Paris, ville où il fait bon vivre



Selon le classement du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), Paris est la quatrième ville la plus attractive dans le monde. L’année dernière au même classement, la capitale française n’était que 8e. Dans le top trois on trouve New York, Londres et Toronto.


Voilà une bonne nouvelle qui intéressera sûrement les investisseurs. L'agence PwC vient de publier son classement annuel des villes les plus attractives et Paris est quatrième au classement. Les points forts de la ville lumière sont sa qualité de vie, la facilité des transports (meilleur point pour Paris qui favorise les déplacements des touristes), son système éducatif et sa puissance économique. Paris est aussi troisième en terme de capital intellectuel et d’innovation et bien noté sur son système éducatif global notamment grâce à la présence de grandes écoles. Dans les points faibles de l’étude, on trouve le coût de la vie et les taxes importantes qui bloquent certaines affaires.

Cependant, ce qui surprend le plus en cette période de crise c’est que la capitale française se classe deuxième derrière Pékin au niveau de la puissance économique. L’étude se base sur le nombre de groupes employant plus de 500 personnes ayant leur siège dans la ville, la population active dans les services, le nombre de projets et le montant des investissements directs étrangers, la productivité et la croissance qui est le point faible de Paris, ce qui explique sa présence sur la seconde marche.

Groupe Mobilis
Vendredi 12 Octobre 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques