Paris, 4ème ville la plus attractive au monde



D’après l'étude réalisée par le cabinet PwC (PricewaterhouseCoopers), Paris figure parmi les 4 premières villes les plus attractives au monde et se situe à la première place du classement en terme de qualité de vie.


L'étude "Cities of Opportunity 2016" a été réalisée à partir de différents indicateurs regroupés en 10 thématiques notamment économiques, sociaux et culturels (capital intellectuel, transports, infrastructures et puissance économique).

"Le bon classement de Paris ne tient pas à quelques éléments seulement, mais à une assise très forte sur toutes les familles de critères, c'est une performance homogène et une constance inégalée" (Lors de la précédente étude, réalisée en 2014, la capitale française était sixième sur les trente villes en compétition du classement "Cities of opportunity"), a commenté Fabien Goffi, de PwC France.

Paris atteint ce score après huit ans de crise économique et politique dans la zone euro, qui a profondément affecté la France et sa ville la plus importante"


Paris se place première sur la thématique de la démographie et de la qualité de vie. En revanche, des progrès restent à faire pour Paris sur l'attractivité de son environnement économique, et notamment sur la question du coût de la vie. La ville se place ainsi 25e pour le critère de croissance du PIB, et 28e pour celui de la création d'emploi.

Groupe Mobilis
Mardi 27 Septembre 2016
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques