Noël dans les Grands Magasins



Chaque année c'est LE passage incontournable de toutes tournées dans la capitale pendant la période de Noël. Nous en dévoilons les coulisses.


Au Printemps

Au Printemps, c'est Dior qui a décoré les vitrines et habillé les poupées et Marion Cotillard, égérie de la marque qui les a inaugurées. Les onze vitrines sont d'"Inspirations parisiennes" et parviennent à mêler l'élégance de la haute couture et l'humour poétique.
Les façades du bâtiment sont décorées de volutes lumineuses et six montgolfières y sont posées.
Pour les vitrines animées, ce sont 74 poupées qui font le show, toutes créées par le marionnettiste Jean-Claude Dehix et vêtues par la marque.


Aux Galeries Lafayettes

Pour les 100 ans du magasin, l'enseigne célèbre cette année "Le Noël du siècle". À cette occasion, Louis Vuitton a été chargé d'animer les vitrines sur le thème du "Bal du siècle" en s'inspirant de l'architecture du dôme du monument. Toutes les Princesses Disney sont donc réunies pour enchanter le lieu.
L'immense sapin installé sous la coupole est signé Swarovski, est haut de 9 mètres et orné de 5000 cristaux.
La parure recouvrant la façade a aussi été changé : elle est de Yann Kersalé et évoluera au fil des saison.

C'est Loulou Robert, nouvelle muse française de la mode montée sur Dumba, une éléphante qui ont donné le coup d'envoi de l'événement.

Au Bon Marché

Parce qu'il a aussi un anniversaire à fêter, celui de ses 160 ans, le magasin d'Au Bonheur des dames a déployé les grands moyens. Tout d'or et de noir, dans un style relativement épuré, design et moderne, les vitrines représentent les célèbres monuments de la Rive Gauche. Tour Eiffel, Invalides, Musée d'Orsay ou encore le bâtiment de l'enseigne y sont donc représentés, le le tout sous une neige poudreuse parsemée d'accessoires de grandes marques sur lesquels se reposent de petits oiseaux multicolores.

Groupe Mobilis
Lundi 10 Décembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques