Mob 5 des activités sportitves à découvrir à la rentrée 2016



Les Jeux Olympiques nous ont mis dans le bain et c'est une rentrée sportive qui nous attend. Découvrez une sélection de sports qui vous feront brûler des calories avec le sourire !


1- La gym suédoise

La gym suédoise est un sport complet élaboré en collaboration avec des médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes. Chaque séance est structurée en séquences pour une stimulation optimale du système cardiovasculaire, des muscles et des articulations en préservant l'intégrité physique de chacun. Sans oublier les exercices d'équilibre et de coordination, recommandés pour entretenir et renforcer les capacités psychomotrices. Les séquences s'enchaînent pour une dépense d'énergie maximale sans épuisement : échauffement, exercices cardio, renforcement musculaire, récupération active, étirements.
Plus d'informations & inscriptions ici.

2- L'aquafusion

Fusion de 4 ateliers complémentaires (aquabikes, hydrotones, trampolines et haltères lestées), l'aquafusion permet de jouer sur les différentes parties du corps. Pratiquée en musique avec vélos, haltères, trampolines, hydrotones et ballons ... c'est une succession d'exercices, un jeu où l'on ne s'ennuie jamais !
Trois séries d'exercices s'enchaînent sur des courtes durées, intenses et répétitives et toutes les 4 minutes les minis groupes changent d'atelier après une récupération d'une minute maximum.
Pratiquée dans un bassin d'une profondeur de 1,20 à 1,40 m, un cours d'aquafusion dure 45 mn.

Plus d'informations ici.

3- La marche noridique

Voici un sport tendance qui vient cette fois-ci de Finlande : la marche nordique.
Contrairement aux idées reçues, elle n'est pas destinée qu'aux seniors. En effet, tout le monde peut pratiquer ce sport qui est à mi-chemin entre la course à pied et la marche. La marche nordique consiste à marcher rapidement à l'aide de bâtons, en ville ou à la campagne.
Cette activité sportive, qui fait travailler plus des deux tiers des muscles, est donc plutôt cardio et permet ainsi de renforcer l'endurance cardiovasculaire et de tonifier l'ensemble du corps.

Club de marche nordique c'est par ici.

4- Le Strala yoga

Imaginé par la new yorkaise Tara Stiles, ce nouveau Yoga se concentre sur les postures et la remise en forme. Pratiqué en musique et privilégiant les mouvements et les sensations, sans dimension spirituelle, Tara définit ce sport comme un « easy going way » yoga, sans esprit de performance, ni pose rigide. " Le Strala, " rayonner " en suédois, est né d’une frustration alors que je pratiquais déjà la danse, la méditation et un yoga classique. Celui que je propose n’est pas centré sur la perfection d’une pose, mais davantage sur le plaisir d’une pratique bien-être qui concilie la force, l’équilibre et la conscience ". Et, insiste-t-elle, " tout le monde peut y arriver ! "

Inscrivez-vous aux cours de Strala ici.

5- Le cycling

Mob 5 des activités sportitves à découvrir à la rentrée 2016
Une cinquantaine de vélos devant un miroir dans une salle à la lumière tamisée, fond sonore de musique électronique et un coach plus que motivé à vous faire pédaler. Pompes sur le guidon, parcours variés entre montagne et faux-plats, différentes intensités de pédalage. Pendant une heure, le travail cardio-vasculaire permet de perdre jusqu’à 800 calories…
La plupart des cours doivent être pré-réservés !

Cours de cycling ici.

Groupe Mobilis
Vendredi 2 Septembre 2016
     


A lire aussi :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 16:50 Paris Plage ou Bogota Plage ?



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques