Milan, ville de l'exposition universelle.



Milan, ville de l’exposition universelle 2015


Pourquoi Milan ?

Milan, ville de l'exposition universelle.
Cette année notre voisin Italien reçoit l’Exposition Universelle. L’événement se prépare depuis plus d’un an, des drapeaux pleins les rues et des touristes par vague remplissent la ville. L’exposition débutera le 1er Mai et se terminera le 31 octobre 2015. Le thème de cette année est basé sur un sujet d’actualité « nourrir la planète, énergie pour la vie ». Cette belle thématique regroupera de nombreux exposants du monde entier pour marquer l’histoire de la ville de la mode. Sont attendus 147 pays et plus de 21 millions de visiteurs. Un espace de 110 hectares situé aux portes de Milan avec un accès direct en métro du centre ville, permettra d’accueillir dans les meilleures conditions tous ces voyageurs.

Comment s’y rendre ?

Milan, ville de l'exposition universelle.
Il est possible de s’y rendre par avion en direction de l’aéroport de Milan Malpensa. Il faut compter 1h30 de vol en départ de Paris. Pour les plus courageux il est possible de prendre le TGV en direction de Vintimille puis un second en direction de Milan (compter 7h de voyage).

Que visiter ?

La Cène - Léonard de Vinci
La Cène - Léonard de Vinci
A Milan, impossible de passer à côté du « duomo », ce dôme immense et magnifique qui donne à cette ville tout son caractère. Il est possible de visiter l’intérieur de l’édifice ou de se rendre sur le toit pour admirer la vue.
Juste à côté du monument, la Galleria Vittorio Emanuel II est tout aussi incontournable. Ce passage couvert rassemble des magasins et des restaurants de prestige. On peut y admirer de superbes arcades ainsi qu'une magnifique coupole de fer et de verre. La légende dit qu’il faut tourner 3 fois sur le taureau de mosaïque au sol, pour la virilité des hommes et la fertilité des femmes.

Le théâtre de la Scalla et le château des Sforza font partie de l’histoire des Milanais. Et pour les amoureux de la série Borgia, l'importance du lieu sera à son comble.

Léonard de Vinci a peint à Milan, en particulier sa célèbre peinture murale La Cène, la peinture est exposée au réfectoire de Sainte-Marie-des-Grâces à Milan.

Que découvrir ?

Milan, ville de l'exposition universelle.
La ville est reconnue aussi pour être une des capitales mondiale de la mode, avec Paris, Londres et New York, ainsi qu'un haut lieu du design européen. Beaucoup de maisons mondialement connues comme Prada, Dolce & Gabbana, Versace, Giorgio Armani, ou encore Valentino, se trouvent à Milan.
D'autres maisons prestigieuses, italiennes ou européennes, comme Maison Martin Margiela, Roger Vivier, Salvatore Ferragamo, Church's, Gucci, et Viktor & Rolf ont une ou plusieurs boutiques dans la ville, surtout dans la prestigieuse Via Monte Napoleone, la Via della Spiga, où à Corso Como comme le renommé concept store de Carla Sozzani.

Que manger ?

La Rinascente - Dernier étage
La Rinascente - Dernier étage
Dans le centre historique et à Brera on trouve des restaurants sophistiqués et élégants, et sur les Navigli (canaux artificiels de 1179) des restaurants plus rustiques.
A Milan il faut commander une escalope milanaise bien sûr ! Il s’agit d’une escalope de veau coupé très finement et panée, arrosé de citron et la déguster avec des pâtes fraîches. Ou encore le risotto à la milanaise, composé principalement de riz, de beurre, d'oignons, de moelle de bœuf et de vin blanc, puis aromatisé de safran.

Il est possible aussi de goûter la pizza aux truffes sur le toit de la Rinascente, un centre commercial de luxe qui propose au dernier étage un ensemble de restaurants de tout horizon mais avec une vue imprenable sur la toiture du dôme.

Où sortir ?

Le Just Cavalli est un véritable repère de mannequins. Idéal pour voir et être vu. Avis aux amateurs de foot : les joueurs de l’Inter Milan y ont été aperçus à de nombreuses reprises. Une tenue chic est de rigueur. http://www.justcavallihollywood.it

Le Tunel, anciennement située au cœur de la « Stazione Centrale », le plafond vouté de l’ancienne discothèque lui a donné son nom. Le public est hétérogène. http://www.tunnel-milano.it

The Club est un autre incontournable des clubs « hype » de Milan, la boite de nuit souterraine accueille une clientèle internationale. Les cocktails sont de qualité et la musique essentiellement électro. http://www.theclubmilano.it

Le Banque est en plein cœur de Milan et à deux pas du Duomo, le lieu est idéal après un restaurant ou un aperitivo dans le centre. Rénovée il y a peu, l’ex-banque au style baroque/kitsch fait aussi restaurant et lounge bar. http://www.lebanque.it

Groupe Mobilis
Lundi 27 Avril 2015
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques