MOB 5 des plus beaux lieux abandonnés de France



Avez-vous déjà entendu parler de l'urbex ? C'est l'activité qui consiste à visiter des lieux abandonnés, à les photographier, les explorer ou même dormir dedans. Le monde contient des milliers de lieux abandonnés plus frissonnants et fascinants les uns que les autres. Le Groupe Mobilis vous a fait une sélection de ses lieux abandonnés préférés !


1 - L'Eglise de Saint-Etienne-le-Vieux (Caen)

L'Eglise de Saint-Etienne-le-Vieux
L'Eglise de Saint-Etienne-le-Vieux
Cette ancienne église, en ruine et bombardée durant la Seconde Guerre Mondiale est classé au titre de monument historique. Ce lieu est désormais interdit au public même si de nombreuses personnes s'y aventurent pour découvrir ce vestige datant du XVème siècle.

2 - Le Manoir Pavlovich (Ile-de-France)

Ce petit manoir abandonné est une véritable ruine, prêt à s’effondrer. La nature reprenant le dessus, certaines pierres se sont déjà effondrées.
À l'intérieur, il ne reste plus qu'un piano, une table de billard et un fauteuil...

3 - Le château Martin Dumollard (Centre)

Ce château, situé dans un petit village servait auparavant d'école communale. Par ailleurs, en se promenant dans les différentes salles du château, on découvre bureaux d'écoliers et listes de noms d'enfants. La façade reste en bon état et le château s'élève dignement sans une égratignure extérieure, l'intérieur cependant est dans un état moyen suite aux diverses dégradations de casseurs et aux infiltrations d'eaux.
Le lieu garde cependant son charme d'antan, avec son grand bassin et sa végétation environnante.

4 - Le Château Mennechet (Oise)

Ce château datant de la fin du XIXème siècle n'a jamais été fini d'être construit car son propriétaire est décédé avant la fin des travaux. Laissé alors à l'abandon et touché par des obus durant la première et la seconde guerre mondiale, ce château a failli être démoli il y a 10 ans.

Il devait, à l'origine être un château galerie où le propriétaire devait exposer de nombreuses œuvres d'art.

5 - Villa Bela Kiss (Ile-de-France)

L'imposante Villa Bela Kiss se compose de la villa, d'une maison de gardien, d'un immense parc ainsi que de dépendances. Au fil des venues des curieux, de nombreux grafitis ornent les murs et le peu de mobilier qu'il reste. Étrangement, le seul meuble imposant qui reste est également un piano !

Les adresses des différents lieux sont difficilement trouvables pour préserver ces lieux des différents casseurs et squatteurs. Les noms ont également été changés.


Groupe Mobilis
Mardi 29 Août 2017
     


A lire aussi :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 14:09 MOB 5 des mairies atypiques de France

Mardi 12 Septembre 2017 - 17:00 L'architecture : un art à part entière



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques