Lovka, le photographe qui habitait un silo



Spécialiste de la photographie de famille, cet israélien nous surprend en choisissant d'habiter un ancien silo réaménagé. Mais attention, Lovka ne veut pas de neuf en décoration d'intérieur ! Tous ses meubles ont un passé, une histoire. Si ce n'est pas un cadeau ou une trouvaille, le meuble n'a pas sa place dans l'univers de Lovka.


cc François Goudier
cc François Goudier
Situé à Tel Aviv (Israël), le silo mesure 45 m de hauteur et représente une surface de 144 m². C'est ce loft que Lovka, photographe, a décidé de réaménager et d'habiter. Le fait de vivre dans un ancien silo peut vous paraître étrange, mais ce qui est le plus impressionnant chez cet homme, c'est la façon dont il décor sa "maison". En effet, aucun de ses meubles n'est neuf. Lovka sillonne les marchés aux puces et les usines désaffectées afin de trouver les perles rares qui viendront compléter sa collection comme d'anciennes chaises de dentistes par exemple. En plus de chiner à droite à gauche, le photographe ne se contente pas de trouver les meubles et objets de décoration, il fabrique aussi lui même certaines pièces avec des matériaux de récupération.

Cependant, cet artiste reste professionnel et même si entrer chez lui nous fait perdre de vue que son métier principal n'est pas décorateur d'intérieur, ses photographies sont visibles sur les murs afin de nous faire comme une piqûre de rappel.

cc Angelika Sher
cc Angelika Sher

cc Angelika Sher
cc Angelika Sher

cc Angelika Sher
cc Angelika Sher

cc François Goudier
cc François Goudier

Groupe Mobilis
Lundi 27 Août 2012
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques