Les traditions de Noël dans les autres pays



En France, on décore le sapin, on déguste une dinde et une bûche et c'est le Père Noël qui apporte les cadeaux. Mais dans d'autres pays, les traditions sont parfois bien différentes.


En Italie

C'est la sorcière Befana qui apporte les cadeaux aux enfants qui ont été gentils. Pour les méchants, ils auront du charbon.

En Suède

Pas de Père Noël ici, mais un gnome appelé Jultomte aidé par une chèvre de paille. Afin de rendre hommage à cette dernière, la tradition veut que l'on réalise des chèvres en paille, remplaçant nos chaussettes.

Au Japon

Parce que Noël est une fête catholique, les Japonais ne fêtent que le Père Noël. Pour avoir des cadeaux, il est conseillé d'affirmer qu'on y croit, qu'importe son âge.
Mais Noël est aussi l'occasion de célébrer les amoureux. La nuit de Noël est l'équivalent de la Saint-Valentin et le 25 est la fête des amoureux. Il est donc de bon ton d'avoir un rendez-vous ce jour là et d'offrir un cadeau à l'être cher.

En Ukraine

Le pays étant majoritairement orthodoxe, Noël se fête le 7 janvier, après le jeûne de Saint-Philippe qui démarre le 28 décembre. Les enfants font du porte-à-porte pour chanter des cantiques.

Au Venezuela

Et c'est au Venezuela que l'on fête les fins de Noël de la façon la plus originale. Les traditions varient en fonction des régions. Autour de Caracas par exemple, les femmes défilent déguisées en hommes pour se moquer du patriarche. Dans d'autres régions, on célèbre durant trois jours la cérémonie d'"El robo y busqueda del Niño" ('le vol et la recherche de l'Enfant") : une personne est chargée de cacher l'image de Jésus, que tout le village, déguisé pour l'occasion, devra ensuite essayer de trouver.

Groupe Mobilis
Lundi 24 Décembre 2012
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:00 MOB 5 des grottes où vous pouvez dormir !



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques