Les plus belles voitures de luxe s'exposent au Salon de Genève 2017



Le jeudi 9 mars 2017, la nouvelle édition du Salon automobile de Genève ouvrira ses portes au Palexpo, le palais des expositions de la ville Suisse. 180 marques et exposants seront représentés sur 106.000m² de surface. Nous vous proposons de découvrir certains modèles hauts de gamme qui seront les attractions principales de ce salon presque centenaire orienté cette année vers la high-tech et le luxe.


Ferrari part favori du salon

Ferrari 812 Superfast
Ferrari 812 Superfast
La voiture la plus attendue est sans nul doute la 812 Superfast de Ferrari. La marque italienne fête cette année son 70ème anniversaire. L’occasion rêvée pour exposer son bolide, favori pour être sacré voiture de l’année au Salon genevois. Le nouveau joujou de l’écurie au cheval cabré possède un moteur V12 de 800 chevaux permettant de passer de 0 à 100km/h en 2,9 secondes et atteindre les 340km/h en vitesse de pointe.

Aston Martin offre une nouvelle vie à sa mythique DB5

Aston Martin Speedback GT by David Brown
Aston Martin Speedback GT by David Brown
Autre favori du salon : la luxueuse marque Aston Martin. Outre la présence de sa fameuse DB5, celle de James Bond dans les premiers et derniers films de la saga, la marque (propriété du groupe Ford) rendra hommage à la mythique DB5 à travers un nouveau modèle baptisé Speedback GT, réalisé par une nouvelle marque anglaise : « David Brown ».

Les autres marques haut de gamme sont aussi présentes

Porsche Panamera break 2017
Porsche Panamera break 2017
Les autres marques haut de gamme ne sont pas en reste avec la présentation d’une version sportive de l’Audi Q8, une déclinaison break de la Porsche Panamera ou encore une nouvelle version de la Mercedes Classe G Maybach.

Peugeot se tourne déjà vers le futur

Peugeot Instinct
Peugeot Instinct
Alors que PSA (maison mère de Peugeot, Citroën et DS) annonçait le 6 mars 2017 le rachat d’Opel pour 1,3 milliards de dollars, Peugeot devrait aussi faire sensation à Genève avec son nouveau concept-car, la Peugeot Instinct et ses fonctions de conduite autonome.


Si ce modèle n’est qu’un prototype, il nous permet d’imaginer de ce que seront les voitures dans un futur proche. Et celle-ci est un bijou de technologie : écran HD, volant rétractable, sièges dignes de ceux des classes affaires dans les avions, de telle manière qu’en vous allongeant pour laisser la voiture conduire seule, votre voisin de derrière ne sera nullement gêné par le dossier de votre siège qui glisse, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Le salon de Genève sera ouvert du jeudi 9 mars au dimanche 19 mars 2017.
Pour plus de renseignements cliquez ici.

Groupe Mobilis
Lundi 6 Mars 2017
     


A lire aussi :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 16:50 Paris Plage ou Bogota Plage ?

Lundi 20 Février 2017 - 11:13 Exposition « Jardins » au Grand Palais



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques