Les diamants noir de la Maison Petrossian



Madame Petrossian est une femme particulièrement habitée par la Maison dont elle a hérité de sa famille.
C’est dans la maison-mère, au 18 bis boulevard de la Tour Maubourg que nous avons rendez-vous.
Le lieu est représentatif de la magie et de la gastronomie qu’il abrite. Madame Petrossian nous accueille avec cette grande amabilité qui la caractérise.
Découverte d’un « diamant noir » signé Petrossian…


Quels sont vos principaux clients ?

Quels sont vos principaux clients ?

La maison Petrossian est une affaire de famille depuis 1920 ; nous vivons les produits, nous les aimons.
Le personnel fait de cette maison un lieu où les clients sont particulièrement choyés.
Il y a 4 générations de clients ; au sein de cette boutique, ce sont pour la plupart des familles dont beaucoup nous sont très fidèles.
L’augmentation de la demande à l’international nous a permis de développer des corners ou des boutiques et de distribuer nos produits à l’étranger.
Nous distribuons aussi nos produits à des clients de province grâce à un service de livraison partout en France ! En revanche, nous apprécions de les recevoir dans nos boutiques afin qu’ils s’imprègnent de l’esprit de la maison.
Nous livrons également les grandes tables françaises et étrangères !
Nos clients viennent à nous et c’est une chance ; les novices sont toujours bien conseillés et deviennent très souvent des fidèles...
Nous organisons souvent des séminaires pour des professionnels ou des particuliers afin que ces derniers découvrent le caviar, le vrai, nous intervenons également dans des écoles de cuisine afin de faire découvrir notre savoir-faire à la nouvelle génération de cuisiniers !


Votre force est donc celle d’être sur le terrain !

Oui, c’est vrai, j’aime être avec mes équipes ; d’ailleurs, je n’apprécie pas la critique négative. Nous formons nos vendeurs avec soin afin qu’ils deviennent de vrais experts !
Il existe 7 sortes de caviar ; nous en possédons 5 au sein du magasin-mère. Nos équipes sont professionnelles et leur talent nous permet d’obtenir des caviars d’exception ! Notre savoir faire ancestral y est d’ailleurs pour beaucoup !


Comment sélectionner un bon caviar ?

Notre devoir est celui de conseiller et de renseigner nos clients, notre caviar est sublimé au moyen de notre sélection continue, le choix du caviar est très aléatoire selon les goûts de chacun ! Il est essentiel de déguster le caviar avant de faire son choix.


Comment se déguste le caviar ?

Le caviar se suffit à lui même, il s’agit de ce qu’il y a de plus subtil ; c’est une marque de séduction, d’amour ; c’est un bijou culinaire !
Notre chef propose d’associer le caviar avec des recettes. Il fait des tartares de bœuf avec du caviar, des œufs en coque … L’idéal est de déguster le caviar avec du champagne ou une bonne vodka ; pour les amateurs de vin, il est préférable d’accompagner son caviar d’un vin sec !
La couleur du caviar importe peu : foncé ou clair, sa qualité sera semblable, même s’il est vrai que les clients préfèrent, visuellement, le caviar dont les œufs sont plus « sombres » !


Quelle est votre plus grande réussite ?

Notre plus grande réussite est d'être encore là !


Paris 7e - La boutique historique Temple du caviar à Paris
18 Bd de La Tour-Maubourg, 75007 Paris
Tel : +33 (0)1 44 11 32 22
Fax : +33 (0)1 44 11 32 25
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h
Ouverture exceptionnelle le 8 et le 14 Mai de 10h à 14h et le 25 Mai aux horaires habituels

Découvrez le site internet de la Maison, cliquez ici.




Groupe Mobilis
Mercredi 1 Juillet 2015
     


A lire aussi :
< >

Vendredi 28 Juillet 2017 - 16:00 Le chapotelet : des fleurs à Paris



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques