Les bureaux de Paris, 5e plus chers du monde



En se classant troisième en Europe et cinquième mondiale, Paris est une ville où les bureaux se vendent très chers et qui intéresse beaucoup les investisseurs.


Selon l’étude du spécialiste de l’immobilier de l’entreprise Knight Frank, Paris est la cinquième ville mondiale où les bureaux se négocient le plus cher. Avec un loyer mensuel de 830 euros par m² par an, elle se place derrière Hong Kong (premier avec 1248 euros par m² par an), Londres, Tokyo et Moscou.

En évolution, la consommation de bureaux a progressé de 14% en un an en Ile de France affichant un total de 2,4 millions de mètres carrés loués en 2011. Londres connaît elle une baisse puisque ses transactions de plus de 5000m² ont chuté de moitié par rapport à 2010. Du côté des investissements, la capitale britannique garde toutefois la première place avec 19,9 milliards d’euros investis en 2011 contre 11,9 milliards pour Paris qui reste loin devant Moscou, pourtant deuxième ville où les bureaux sont les plus chers d’Europe.


À l’inverse, Sidney et Lagos sont les deux surprises de ce classement de même que Manhattan ; à l’image de toute l’Amérique du Nord, le quartier huppé de New York fait figure de bon marché avec ses 535 euros le m² par an.


Lire l'article consacré à ce sujet

Groupe Mobilis
Jeudi 26 Juillet 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques