Les Tumblr parisiens



C'est un concept florissant sur le net : les Tumblr. Voici un zoom sur qui présente le principe mais aussi quelques perles du quotidien parisien.


Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Tumblr ?
Un Tumblr est avant tout une plateforme créée en 2007 de micro blogage qui permet de poster textes, photos, vidéos et liens. C'est une manière ludique et divertissante de partager son quotidien, son point de vue, ses pensées, sa passion...

À ce jour, il existe un grand nombre de Tumblr, sur des sujets tout aussi divers que variés. Voici un petite compilation des Tumblr sur la capitale.

Guillaume, jeune photographe de 16 ans, vous propose de découvrir le Paris touristique sur son Tumblr. Partez à la découverte des plus beaux monuments de Paris avec des photos d'une qualité incroyable.

Dans un autre genre, le Tumblr de ce "Parisien", qui regroupe les photos de street art dans la capitale, prises aux détours des rues.

Toujours dans le domaine artistique, le Tumblr de Patrice Rambaud, qui est en quelque sorte éphémère : chaque jour du mois de décembre 2012 , il a posté une image illustrant ce qui s'était passé à Paris en 2012.

Pour finir, deux Tumblr plutôt amusants qui reflètent ce qu'on peut vivre parfois à Paris :
- Chers voisins, qui rassemble les mots des voisins les plus drôles.
- La construction, qui illustre l'imagination dont font preuve les automobilistes pour se réservé des places de stationnement.

Et vous, quels sont les Tumblr que vous appréciez le plus ?

Groupe Mobilis
Lundi 11 Février 2013
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques