Le retour des Grands Boulevards à double sens



C'est désormais fait; après 6 mois de travaux et 61 ans à sens unique, les Grands Boulevards peuvent désormais se prendre en double sens!En effet, depuis vingt ans, l’association des commerçants des Grands Boulevards se battait pour que l’artère retrouve une circulation dans les deux sens, chose révolue depuis 1951.


Dans un premier temps dans la nuit du 18 au 19 juin, c’est la partie entre le boulevard Saint-Martin et le boulevard Saint-Denis, la place de la République et le boulevard de Sébastopol qui sera mise en service. Viendra ensuite le tour des boulevards Bonne-Nouvelle, Poissonnière et Montmartre ce qui fera que les 2e, 3e, 9e et 10e arrondissements seront concernés par cet aménagement estimé à 5 millions d’euros.

La nouvelle disposition sera la suivante : il y aura deux files de circulation et un couloir de bus ouvert aux vélos dans le sens est-ouest vers l’Opéra, une dans l’autre sens ainsi une zone neutralisée par un zébra pour l’ouverture des portières entre la zone de stationnement et la piste cyclable. Les piétons eux devront traverser en deux temps.

Les maires PS et EE-LV du 2e et 10e sont très satisfaits du projet ainsi que les commerçants du quartier car cela leur permettra de redynamiser le commerce du quartier. Toutefois les riverains s’inquiètent des possibles reports de circulation dans les rues adjacentes et les taxis eux de l’absence de voie qui leur serait réservée en direction de République.
Schéma de l'oganisation future des Grands Boulevards / Mairie de Paris
Schéma de l'oganisation future des Grands Boulevards / Mairie de Paris

Groupe Mobilis
Jeudi 31 Mai 2012
     



Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche

Recevoir la newsletter

Nos chroniques